Arnaque Hotmail / Outlook

Hotmail est le nom donné lors de la création de cette messagerie sur le web, par la société Microsoft.
Par la suite, elle est renommée Outlook.
Les messageries sur internet sont une cible de choix pour tous les cyber-escrocs, avec notamment les tentatives de hameçonnage (ou phishing) à l’aide d’e-mail frauduleux ou par le biais du piratage des comptes Outlook de leurs utilisateurs.

Arnaque sur Hotmail Outlook

Les principales arnaques sur Hotmail / Outlook

Les e-mails frauduleux à des fins de hameçonnage est un fléau que toutes les messageries sur internet tentent de combattre.
Pour reconnaître un message qui a pour but de voler vos données personnelles à des fins d’usurpation d’identité ou de vos coordonnées bancaires pour vous dérober de l’argent, il existe certaines indications.

La messagerie de Microsoft est gratuite et ne requiert d’aucune façon de posséder vos numéros de comptes ou de cartes bancaires.

Vous pouvez être amenés à recevoir un e-mail vous semblant provenir de Microsoft (Hotmail ou Outlook) grâce notamment à la qualité de plus en plus pointue des messages frauduleux : même logo, nom de l’entreprise qui revient souvent, corps de texte similaire aux e-mails envoyés par Microsoft…

Gardez en tête que si, dans ce message, il est question de confirmer vos identifiants Hotmail / Outlook, votre mot de passe, voir même de vous demander vos nom, prénom, adresse postale etc sous forme d’un questionnaire, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

De la même façon, si vous recevez un e-mail de la prétendue part de Microsoft vous informant que votre messagerie va devenir payante, et vous incitant à entrer un numéro de carte bancaire sous peine de voir votre messagerie désactivée.
Les messageries sur le web sont gratuites et le resteront.

Il arrive également que vous puissiez recevoir un message de la part d’un de vos contact Hotmail / Outlook, vous incitant à cliquer sur un lien par exemple.
Si cela vous semble inhabituel, ne cliquez pas et ne répondez pas à ce message.
Il est possible que votre contact ait vu son compte de messagerie piraté.

Comment signaler une arnaque sur Hotmail / Outlook ?

Arnaques sur Outlook HotmailPour signaler une arnaque survenue sur Hotmail / Outlook vous pouvez vous connecter au service d’assistance Microsoft ici , puis cliquez sur « Ouvrir l’application Aide ».
Vous serez alors mis en relation avec un assistant virtuel via le chat Microsoft.

Leave a Comment