Arnaques Netflix

Netflix est la plateforme de visionnage de films et de séries la plus connue sur le marché.
Elle attire des personnes mal attentionnées et prête à toutes les supercheries pour vous arnaquer.
Parmi ces arnaques, on retrouve bien souvent un procédé déjà rodé, l’envoi de messages frauduleux par sms ou e-mails.
Il existe aussi d’autres méthodes d’arnaques comme par exemple, la réactivation de comptes résiliés.

Arnaque sur Netflix

Les principales arnaques sur Netflix

Une arnaque bien connue des escrocs en tout genre est l’envoi de faux e-mails ou sms au nom de l’entreprise afin de piéger le client.
En effet, vous recevez un e-mail, qui vous semble venir de Netflix, en tout cas, qui y ressemble fortement (même corps de message, adresse électronique mentionnant le nom de l’entreprise, même logo..).
Dans ce message, on vous indique que vous devez mettre à jour les informations de votre compte client ainsi que vos informations bancaires.
Pour cela, vous êtes incités à cliquer sur un lien qui vous redirige alors sur un site qui vous demande vos identifiants, votre mot de passe ainsi que les codes de votre carte bancaire.
Attention, même si le site pourrait vous sembler avoir un lien avec Netflix, il s’agit uniquement d’une façade afin de voler vos données (personnelles et bancaires).

Une autre arnaque à fait son apparition concernant Netflix.
Cette fois-ci, il s’agit pour les escrocs de réactiver des comptes pourtant résilié depuis un certain temps par leurs abonnés.
Arnaque concernant NetflixLe compte est alors remis en fonctionnement et revendu par les fraudeurs contre une somme dérisoire.
La victime continu alors de payer son abonnement sans avoir accès à son compte Netflix, qui a vu ses identifiants être modifiés.
Nous vous conseillons de vérifier que le prélèvement à bien été interrompu sur votre compte bancaire après votre résiliation.

Comment signaler une arnaque sur Netflix ?

Pour signaler une arnaque, vous pouvez contacter Netflix par e-mail, à cette adresse : phishing@netflix.com

S’il s’agît d’un vol de compte Netflix, vous pouvez cliquer ici , et communiquer via le chat, avec un conseiller.

Leave a Comment