Arnaques Société Générale

La banque Société Générale possède un site en ligne qui permet à ses clients de consulter leurs comptes bancaires et effectuer différentes opérations.
Les banques sont souvent touchées par les tentatives d’arnaques sur leurs clients, avec notamment des arnaques comme : des messages frauduleux, des logiciels malveillants etc.

Arnaque Société Générale

Les principales arnaques sur le site de la Société Générale

Une escroquerie qui concerne beaucoup les banques est celle des faux messages envoyés par mail ou par sms aux clients d’une banque.

Le message semble bien provenir de la banque, tout le laisse penser : même logo, nom de la banque dans l’adresse e-mail, caractéristiques du texte et de la présentation similaires à un message officiel.
Or, c’est un moyen pour les escrocs de dérober des informations personnelles et surtout des codes permettant d’accéder aux comptes bancaires de leur victime.
Un prétexte est mis en avant afin d’inciter la personne à cliquer sur un lien pour se connecter.
Une fois les codes d’accès saisis, ils sont enregistrés par le pirate afin de se connecter à l’espace personnel du client de la banque et détourner son argent.

Parfois, le mail contient une pièce jointe, indiquant à la victime un formulaire, une facture ou tout autre document provenant de la Société Générale.
La personne l’ouvre, mais en réalité, un logiciel malveillant sera téléchargé sur son ordinateur.
Ce logiciel peut être en capacité d’accéder à la boîte de réception de la personne afin de collecter un maximum de données.

Arnaques sur le site Société GénéraleSi un conseiller Société Générale vous contact par téléphone et vous demande les informations de connexion à votre compte bancaire en ligne ou vos coordonnées bancaires,  nous vous conseillons de raccrocher.
Les escrocs passent également par cette voie pour arriver à leurs fins.

Comment signaler une arnaque sur le site de la Société Générale ?

Pour signaler une escroquerie, vous pouvez contacter votre agence Société Générale afin de leur exposer votre problème.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence ici , en tapant le nom de votre ville ou votre code postale dans l’encadré prévu à cet effet.

Leave a Comment