Arnaques HSBC

HSBC est une banque internationale qui possède, comme les autres banques, un service en ligne pour ses clients.
Chaque client a son propre espace personnel, sur lequel il peut se connecter à l’aide de ses identifiants, et ainsi effectuer diverses opérations bancaires.
Ce genre de service en ligne, attire de nombreux pirates du web qui tentent, par différents moyens, d’escroquer les clients.

Arnaque avec la banque HSBC

Les principales arnaques avec HSBC

L’une des arnaques sur internet la plus courantes est le « phishing », ou hameçonnage en français.
Ce principe a pour but de voler des informations personnelles ainsi que des codes de connexion aux clients d’une banque, par exemple.
Les escrocs s’en serviront ensuite pour usurper l’identité de la personne et détourner son argent.

Les pirates procèdent, généralement, en rédigeant un e-mail, qui ressemble de façon troublante, à un e-mail officiel de HSBC (logo identique, présence du nom de la banque un peu partout, caractéristiques d’écritures similaires..).
Le prétexte est souvent une mise à jour des informations de la personne et la présence d’un lien d’accès direct au site HSBC incite la victime à cliquer.Arnaques concernant HSBC
Une interface laissant penser qu’il s’agit du site officiel HSBC apparaît et le client entre ses identifiants de connexion ainsi que son mot de passe, sans se méfier.
En réalité, l’escroc aura enregistré ces accès et pourra se reconnecter ultérieurement et effectuer toutes les opérations qu’il souhaite.

Il existe également, le même type d’arnaque mais par téléphone.
L’escroc se fait passer pour un conseiller HSBC, puis énonce un problème avec vos comptes bancaires ou votre carte de crédit afin que vous lui fournissiez des informations personnelles et bancaires.

Comment signaler une arnaque avec HSBC ?

En cas de problème, vous pouvez contacter un conseiller HSBC via le chat sur le site.
Les horaires sont les suivants :

  • Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30
  • Le Samedi de 9h00 à 17H30

Il vous suffit de vous rendre sur le site HSBC, puis d’ouvrir la fenêtre de messagerie instantanée en bas à droite de votre écran.

Leave a Comment