Arnaque Sosh

Sosh est un de ces nombreux nouveaux opérateurs mobile à bas prix qui est régulièrement sujet à des arnaques.
Les arnaques que peut rencontrer Sosh concernent par exemple des appels, sms ou e-mails frauduleux et des dépassement de forfaits importants inhabituels.

Arnaque avec Sosh

Les principales arnaques avec Sosh

Les arnaques qui reviennent le plus concernant les opérateurs mobiles, sont les envois de sms ou d’e-mails frauduleux.
En effet, vous recevez un message pas sms ou dans votre boîte e-mails de la prétendue part de Sosh, avec le nom de l’entreprise qui revient souvent ainsi que le logo identique, afin de paraître plus authentique.
Généralement les messages reçus par sms vous demandent de rappeler un numéro de toute urgence ou vous laisse croire que vous avez un nouveau message vocal et que pour le consulter vous devez cliquer sur un lien.
Les numéros à rappeler sont souvent des numéros surtaxés qui feront gonfler votre facture ou bien, si vous cliquez sur le lien vous êtes redirigés vers un site vous demandant vos informations personnelles.

Lorsque vous recevez un message frauduleux par e-mails, bien souvent, les escrocs vous font croire que vous devez confirmer vos coordonnées bancaires afin de conserver votre ligne.
Le message électronique contient un lien sur lequel on vous incite à cliquer, puis vous êtes redirigés sur un site qui vous demande de confirmer vos identifiants et le mot de passe de votre compte e-mails ainsi que vos coordonnées bancaires.
Ce principe se nomme le « phishing » et a pour but de voler vos informations personnelles et bancaires.

Arnaques SoshNous vous conseillons également de faire attention lorsque vous téléchargez une application, même si elle se présente gratuitement, car il est possible qu’en acceptant les conditions de vente, vous acceptiez également des options payantes qui seront ensuite répercutées sur votre facture Sosh.

Comment signaler une arnaque à Sosh ?

Pour signaler une arnaque, vous pouvez vous rendre sur la page d’assistance Sosh, en cliquant ici , vous devrez d’abord vous identifier avec votre numéro de mobile ou votre adresse e-mail.

Leave a Comment