Arnaques SFR

SFR est un des leaders de la téléphonie mobile en France, c’est pourquoi il existe souvent des arnaques concernant cette société.
Que cela soit par le biais d’appels téléphoniques, d’e-mails frauduleux ou bien de factures anormalement élevées, les arnaques sont diverses et variées.

Arnaque avec SFR

Les principales arnaques avec SFR

Les arnaques les plus courantes concernent des personnes mal attentionnées, se faisant passer pour votre opérateur mobile et qui vous contacte par téléphone afin de vous extorquer de l’argent ou de vous voler vos informations bancaires.
Ne communiquez jamais vos données bancaires, et n’acceptez pas non plus de régler par carte bancaire au téléphone, quelque offre que ça soit.
Ces personnes se faisant passer pour SFR, peuvent également vous proposer de vous installer gratuitement des logiciels ou d’autres options, sur votre téléphone, tablette, ordinateur.. n’acceptez pas non plus et raccrochez.

Vous pouvez également être amené à recevoir un e-mail dans votre messagerie sur internet, ayant toute l’apparence d’être un courrier électronique de la part de SFR (dénomination de l’entreprise, logo identique..).
Cependant, si dans ce mail, il vous est demandé de cliquer sur un lien, ne le faite pas.
En effet, vous serez redirigé vers un autre site où il vous sera certainement demandé d’entrer votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe de votre messagerie afin de prendre le contrôle de votre compte de messagerie et ainsi avoir accès à vos e-mails et vos données personnelles.

Parfois, il se peut que vous receviez une facture qui vous semble plus élevée qu’habituellement.
Vérifiez, sur votre facture, les options payantes et les applications.
Lorsque l’on achète ou que l’on télécharge une application (même gratuite), on peut être amené à cocher, sans s’en rendre compte, une option qui engendrera des frais supplémentaires venant s’ajouter à la facture mensuelle, soyez vigilants.

Comment signaler une arnaque avec SFR ?

Pour signaler une arnaque concernant SFR, vous pouvez rédiger un e-mail, puis l’envoyer à l’adresse dédiée à cela par l’opérateur :Arnaques opérateur SFR

emailsuspect@sc.sfr.fr

Leave a Comment