Arnaques Whatsapp

Whatsapp est une messagerie instantanée utilisée par de très nombreuses personnes et c’est cela qui intéresse les pirates du net.
En effet, ils espèrent toucher un maximum de personnes avec leurs arnaques bien rodées.

Arnaque Whatsapp

Liste des principales arnaques sur Whatsapp

Vous pouvez recevoir un message vous informant que vous avez gagné un bon d’achat ou un cadeau et qu’il suffit de cliquer sur le lien présenté pour l’obtenir.
Malheureusement, il s’agit en fait d’un moyen pour voler les informations personnelles qui vous seront demandées afin de vous faire livrer le cadeau.
Il est possible que l’on vous demande également de régler certain frais, par carte bancaire, là encore, ceci n’a pour but que de vous dérober de l’argent.

Des arnaques aux pièces jointes, sont envoyées en même temps qu’un message qui semble être un message officiel de l’application Whatsapp.
Lorsque vous ouvrez cette pièce jointe, sans vous méfiez, vous téléchargez sans le vouloir un logiciel malveillant ou espion qui se servira ensuite dans vos données personnelles.

Vous pouvez également être amenés à recevoir un message vous informant que l’application va devenir payante sous peu.
Si vous voulez conserver votre compte, il faut entrer des coordonnées bancaires afin de procéder au prélèvement.
Evidemment ceci est faux, l’application est gratuite et elle le restera certainement.
Le but est d’enregistrer les codes de votre carte bancaire afin de s’en servir pour effectuer des achats sur internet.

Arnaques sur WhatsappIl existe aussi une arnaque qui prétend qu’une nouvelle version de Whatsapp existe et qu’elle est réservée aux membres les plus actifs, dont vous faites apparemment parti.
Cette version, nommée « Whatsapp Gold », vous est proposée via le lien contenu dans le message et vous incite à l’installer dès à présent.
Malheureusement, si vous cliquez, vous aurez téléchargé un logiciel malveillant sur votre smartphone.

Comment signaler une arnaque sur Whatsapp ?

Si vous avez été victime d’une arnaque ou d’une tentative d’escroquerie sur Whatsapp, vous pouvez le signaler directement sur l’application, en suivant les instructions suivantes :

Sur Android : allez dans WhatsApp, cliquez sur « Plus d’options », puis « Paramètres », puis « Aide », puis « Contactez-nous ».
Sur iPhone : allez dans WhatsApp puis « Réglages », puis « Aide » et « Contactez-nous ».

Leave a Comment