Arnaque Google Map

Google Map est le service de GPS de Google qui propose des cartes de différentes sortes, des itinéraires ainsi que les adresses des hôtels, restaurants, stations services, et celles de certaines entreprises qui le souhaitent.
Les arnaques que l’on rencontre le plus fréquemment sont les fausses adresses qui apparaissent sur les cartes ainsi que les nombreuses entreprises fictives.

Arnaque sur Google Map

Les principales arnaques sur Google Map

Les entreprises peuvent, si elles le souhaitent, être visible sur Google Map.
Cela leur permet d’avoir une meilleure visibilité pour leurs clients potentiels.
Cependant, certains escrocs jouent de cela, en se faisant passer pour des agences qui, contre une rémunération, leur proposent d’être mieux positionner lors des recherches effectuées dans la barre de recherche de Google Map.
Or, ces fausses agences vont en fait faire tout le contraire, aller jusqu’à créer de faux concurrents à l’adresse de l’entreprise en question.
Les arnaqueurs tenteront alors de soudoyer encore plus d’argent à leurs victimes, afin qu’elles retrouvent leurs véritables adresses sur Google Map.

Il existe aussi de nombreuses fausses entreprises sur le site, principalement des entreprises de service et de dépannage urgent (plombier, serrurier, dépannage automobile..).
Ces entreprises ont des fausses adresses ainsi que des faux numéros de téléphone.
Lorsqu’une personne appel un de ces numéros, elle tombe sur un escroc qui tentera de lui dérober des informations personnelles (coordonnées bancaires par exemple) ou de l’argent.
Ces fausses entreprises peuvent par exemple demander à leurs victimes de régler une somme avant l’intervention de leur employé, or, personne ne se présentera finalement.

Comment signaler une arnaque sur Google Map ?

Arnaques sur le site Google MapGoogle Map est un service proposé par le géant du web, Google.
Pour signaler une arnaque, vous pouvez vous rendre sur la page du centre d’aide de Google, ici, puis cliquer sur la rubrique « Google Map » ou ici directement.

Vous pourrez alors énumérer votre problème dans l’encadré « Comment pouvons-nous vous aider ? »

Leave a Comment