Arnaque Google

Google fait régulièrement l’objet d’arnaques, par des personnes cherchant à utiliser le moteur de recherche comme appât. 
En effet, bien souvent, les escrocs se font passer pour l’entreprise Google, elle même.
Il existe des arnaques plus courantes que d’autres, comme par exemple l’arnaque au référencement, l’arnaque des fausses entreprises sur le service Maps de Google ainsi que les arnaques au support technique.

Les principales arnaques sur Google :

Arnaque sur le site GoogleL’arnaque qui revient de façon fréquente avec Google est celle qui concerne le référencement des sites internet.
En effet, une personne se faisant passer pour l’entreprise Google vous contacte, afin de vous proposer une offre qui permettra à votre site internet d’avoir une bonne visibilité sur le moteur de recherche, en échange d’une certaine somme.
Les escrocs vous envoi un courrier ou un e-mail avec le logo de Google, ainsi que de nombreuses informations laissant penser qu’il s’agît bien de l’entreprise numéro un du web (fausse adresse e-mail Google, facture au nom de l’entreprise…).
Evidemment, lorsque vous aurez réglé cette facture, vous ne recevrez jamais la prestation proposée.

Une autre arnaque constatée fréquemment sur Google, est la présence de nombreuses fausses entreprises sur le service Maps de Google.
Ces entreprises utilisent de nombreuses fausses adresses afin de faire croire que leur réseau est très étendu et toujours proche de là où vous vous trouvez ou elles apparaissent à l’adresse de leurs concurrents.
Ces arnaques concernent surtout les entreprises de services d’urgences (serrurerie, dépannage etc).
Parfois, ces entreprises n’existent pas et le numéro que vous trouvez sur Google Maps, renvoi à des numéros qui ensuite essayeront de vous extorquer de l’argent.

L’arnaque au support technique, pousse la personne à contacter un support technique « officiel » (ici Google) en lui envoyant un message d’alerte, par exemple, en prétextant un problème concernant son ordinateur.

Comment signaler une arnaque à Google ?

Pour signaler une arnaque présente sur Google, vous pouvez contacter Google France par courrier, à cette adresse :

Google France
8 Rue de LondresAttention aux arnaques sur le site Google
75009 Paris
France

Leave a Comment