Arnaque Free Mobile

Free Mobile n’est pas épargné en matière d’arnaques.
L’opérateur mobile bon marché connait, ces dernières années, des arnaques de toutes sortes : e-mails et sms frauduleux, faux jeux concours, fausses factures etc.

Arnaque concernant Free Mobile

Les principales arnaques concernant Free Mobile

Une arnaque bien rodée des escrocs mais qui fait de nombreuses victimes est l’arnaque par e-mail frauduleux.

En effet, la victime pense recevoir dans sa boîte mails un message de la part de Free Mobile, le message est rédigé dans les même conditions qu’un mail officiel de l’opérateur, il y a plusieurs fois le logo, il y a peu ou pas de fautes d’orthographe..
En réalité, il s’agit d’un faux, fait pour vous demander des informations personnelles et notamment sur vos coordonnées bancaires.
Peu importe la raison, l’arnaqueur prétend que vous devez changer vos informations ou bien les mettre à jour, en vous incitant à cliquer sur un lien.
Ce lien, vous redirige sur un site, où vous êtes amenés à entrer votre adresse e-mails, votre mot de passe, ainsi que les codes de votre carte bancaire afin de vous les dérober.

Ces messages envoyés par e-mails mais également par sms, peuvent aussi vous promettre le gain d’un cadeau (généralement un smartphone ou une tablette) si vous participez aux jeux concours organisés par Free Mobile.
Bien évidemment tout ceci est faux et cela n’a pour but, que de vous faire cliquer sur un lien afin de vous pirater.

Arnaques avec Free MobileVous pouvez également être amenés à recevoir une fausse facture mensuelle, dans votre boîte e-mails.
Elle est présente en pièce jointe et accompagnée d’un e-mail qui semble provenir de Free Mobile.
Cependant, lorsque vous ouvrez la facture en pièce jointe, un logiciel malveillant se télécharge sur votre ordinateur afin de l’infecter.

Comment signaler une arnaque à Free Mobile ?

Pour signaler une arnaque, nous vous conseillons de joindre leur service, vous pouvez cliquez ici , puis choisir la façon dont vous voulez communiquer avec eux (par visio, au téléphone..).

Leave a Comment