Arnaques Microsoft Office

Le logiciel Microsoft Office est très utilisé et possède de nombreuses déclinaisons.
Les escrocs se servent souvent du nom de ce logiciel à des fins de vols d’informations personnelles, de données bancaires ou d’installation de virus sur l’ordinateur de la victime.

Arnaque avec Microsoft Office

Les principales arnaques avec Microsoft Office

L’arnaque au faux supports techniques est un moyen bien connu des pirates du web.
Vous recevez un appel d’une personne se présentant comme un conseiller technique de chez Microsoft, prétextant par exemple, de connaître vos retours sur certains logiciels que vous avez installés récemment.
Puis, au fil de la conversation, il vous convainc d’installer divers applications sur votre pc, à distance.
Cette technique permet en fait aux escrocs, d’installer des logiciels malveillants ou des virus sur votre pc afin d’en prendre le contrôle.

Vous pouvez aussi être amené à voir apparaître de façon soudaine, un message alors que vous naviguez tranquillement sur le net.
Ces messages peuvent être des messages d’erreur ou bien le signalement d’un problème avec votre ordinateur.
Un numéro est indiqué, se présentant comme étant celui pour contacter l’assistance technique Microsoft et vous invitent à les appeler.
Vous tombez alors sur un faux conseiller, qui vous explique qu’il peut régler le problème de votre pc, en échange d’un paiement unique ou parfois en prenant un abonnement, afin d’éviter que le problème ne revienne.
Vous procédez alors au paiement par carte bancaire en énumérant les numéros de votre carte.
L’escroc a alors enregistré vos données bancaires pour s’en servir plus tard et vous dérober de l’argent.

Le fraudeur peut également vous demander un certain nombre d’informations personnelles à des fins d’usurpation d’identité.

Comment signaler une arnaque avec Microsoft Office ?

Arnaques sur le logiciel Microsoft OfficeMicrosoft a mis en place, sur son site internet, un formulaire qui permet de signaler une arnaque et notamment celle au faux supports techniques.
Vous pouvez remplir ce formulaire de façon le plus détaillé possible, en cliquant ici.

Leave a Comment