Arnaques Microsoft Windows

Microsoft Windows est un système d’exploitation destiné aux ordinateurs de type PC.
C’est une cible de choix pour les escrocs du web, nous constatons régulièrement des arnaques reprenant le nom Microsoft Windows.
Parmi ces arnaques, celles qui reviennent de façon régulière sont les e-mails frauduleux, les appels téléphoniques de faux conseillers de l’entreprise ainsi que les arnaques aux faux supports techniques.

Arnaque avec Microsoft Windows

Les principales arnaques avec Microsoft Windows

Vous pouvez être amenés à recevoir un e-mails (ou parfois un sms) se présentant comme étant de la part de Windows.
Le faux e-mail est très ressemblant (adresse électronique avec le nom de l’entreprise, présence du logo, même style d’écriture..) et vous demande, par exemple, de confirmer certaines de vos informations.
Il peut y avoir un lien dans le message sur lequel les fraudeurs vous incitent à cliquer ou un formulaire à remplir et à renvoyer à l’adresse indiquée.
Tout ceci n’a pour but que de vous voler vos informations personnelles à des fins d’usurpation d’identité.

Vous pouvez également recevoir un appel téléphonique, de la part d’un prétendu conseiller Windows, vous expliquant que votre ordinateur rencontre un problème technique.
Le faux conseiller tente alors de vous convaincre de prendre la main sur votre ordinateur, à distance, afin de régler le problème.
Le but de cette manœuvre est d’entrer dans votre ordinateur afin d’y installer un logiciel malveillant ou un virus.

Arnaques avec Microsoft WindowsUne autre arnaque régulièrement constatée est celle aux faux supports techniques.
En pleine navigation sur le web, une fenêtre s’ouvre sur votre écran, vous annonçant que votre pc rencontre un problème divers et vous invite à contacter le numéro présent dans ce message.
En appelant, vous tombez sur un faux membre de l’équipe technique Microsoft Windows, vous indiquant pouvoir résoudre le problème contre une somme d’argent.
Evidemment, ceci est faux et n’est qu’un prétexte pour vous soutirer de l’argent.

Comment signaler une arnaque avec Microsoft Windows ?

Si vous êtes victime d’une arnaque avec Microsoft Windows, nous vous invitons à contacter l’entreprise, via leur Centre d’Aide, directement sur le site internet, en cliquant ici.

Leave a Comment