Arnaques Microsoft

Le site Microsoft regroupe différents services ce qui favorise l’apparition régulière d’arnaques.
L’arnaque qui revient le plus concernant Microsoft est celle au faux support technique.
Il existe également des e-mails frauduleux reçus dans la boîte de réception de la messagerie Microsoft.

Arnaque Microsoft

Les principales arnaques sur Microsoft

Microsoft est la société qui est la plus souvent utilisée dans l’arnaque aux faux support technique.
En effet, les escrocs font apparaître sur l’écran de votre ordinateur, un message soudain et inquiétant, prétextant divers problèmes : ordinateur bloqué, écran bleu, ordinateur qui fonctionne mal, détection de virus etc.

Sur le message, se présente un numéro qui laisse à penser qu’il s’agit du numéro officiel du service technique de Microsoft, vous suggérant de les appeler.
A l’autre bout du fil, une personne se faisant passer pour un réparateur de l’entreprise Microsoft propose de régler le problème monnayant une forte somme d’argent.
Bien évidemment, même si vous payez cette somme, aucune réparation ne sera effectuée sur votre ordinateur.

Une autre arnaque qui utilise le service technique Microsoft, mais cette fois ci par téléphone.
Une personne se présentant comme un conseiller technique de chez Microsoft vous joint pour vous prévenir que Microsoft à reçu un rapport de votre ordinateur, leur indiquant un problème avec celui-ci.
La personne vous demandera alors de vous rendre sur votre PC afin de faire quelques modifications, mais cela aura pour but de voler vos données personnelles ou bien de vous faire installer un logiciel malveillant.

Vous pouvez également recevoir de faux e-mails de la part de Microsoft vous demandant de cliquer su un lien, puis une fois redirigé, vous serez amené à entrer les codes d’accès à vos compte de messagerie Microsoft.
Cela a pour but de voler l’accès à votre compte, puis d’en changer le mot de passe afin d’en prendre totalement le contrôle.
Vous ne pourrez plus y avoir accès mais l’escroc, lui, pourra accéder à tous vos e-mails.

Comment signaler une arnaque à Microsoft ?

Arnaques site MicrosoftPour signaler une fraude ou une arnaque concernant Microsoft, vous pouvez remplir le formulaire ici , en détaillant le plus possible ce dont vous avez été victime.

Leave a Comment