Arnaques Tripadvisor

Tripadvisor est un site qui recense les avis et conseils de personnes concernant des lieux touristiques ou dans l’hôtellerie et la restauration.
Le site propose également des locations de vacances.
Il existe des arnaques et des escroquerie sur ce site, qui surviennent de façon régulière, comme des messages frauduleux se faisant passer pour Tripadvisor, des fausses annonces de locations etc.

Arnaque sur Tripadvisor

Les principales arnaques sur Tripadvisor

Les pirates du web, sont souvent prêt à toutes les escroqueries pour arriver à leurs fins.
Souvent, le but est de voler leurs victimes, que ça soit concernant des informations personnelles ou de l’argent.

Une arnaque qui existe sur Tripadvisor, et sur bien d’autres sites d’ailleurs, est celle aux messages frauduleux.
L’escroc, s’en prend généralement à des gens au hasard ou plus directement aux personnes laissant un message afin de trouver une location pour leurs vacances.

La victime va recevoir un message privé concernant sa recherche, en proposant la location d’un bien correspondant en tout point.
L’escroc se sert d’image volées sur un autre site et invente une description afin de mettre sa victime en confiance.
Le message provient d’un particulier mais avec une adresse e-mail et le logo de Tripadvisor, laissant penser que la personne est bien inscrite sur le site et loue régulièrement son logement.

Généralement, l’hôte demande un règlement immédiat, puis de nombreuses informations sur la personne afin de procéder à la réservation.Arnaque sur tripadvisor
Lorsque la victime aura fourni ses coordonnés bancaires ainsi que ses informations personnelles détaillées, l’escroc aura disparu.

Le but de ces escroqueries est de détourner de l’argent aux victimes mais également d’usurper leur identité à l’aide de toutes les informations fournies.
Les escrocs vont jusqu’à demander une copie de la carte d’identité de la victime, prétextant une mesure de sécurité pour la location de leur logement.

Comment signaler une arnaque sur Tripadvisor ?

Pour faire part d’une arnaque ou d’une tentative d’escroquerie, vous pouvez soit vous rendre sur la page d’assistance du site ici, soit les contacter via les réseaux sociaux.

Sur Facebook, par exemple, en cliquant ici .

Leave a Comment