Arnaque Labanquepostale.fr

Le site internet de La Banque Postale permet à ses clients de consulter ses comptes en ligne et d’effectuer un certain nombre d’opérations comme des virements internes ou externes par exemple.
Le client possède un espace personnel où il a entré des informations personnelles avec notamment son adresse e-mail, son numéro de téléphone, son adresse postale etc.
Afin d’accéder à cet espace client, il doit se connecter avec son identifiant et son mot de passe.
Les arnaques portent généralement sur le vol de ces informations, par différents moyens, afin d’accéder aux comptes de la victime.

Arnaque sur La Banque Postale

Les principales arnaques sur le site de La Banque Postale

Le « phishing » qui se traduit par « hameçonnage » en français a pour but de voler différentes informations personnelles à la victime en ayant recours à de nombreux stratagèmes.
Concernant les sites de banque, les fraudeurs veulent avant tout avoir accès à vos comptes afin de détourner de l’argent.

Le phishing par e-mail :

Vous recevez dans votre boîte de réception, un e-mail, qui vous semble être de la part de votre banque, ici La Banque Postale.
La ressemblance avec un e-mail officiel de la banque est frappante : présence du nom de l’entreprise dans l’adresse électronique, logo identique, même construction du texte…
Le message vous informe d’un changement ou d’un besoin de confirmation de certaines de vos informations (adresse postale, code postale, date de naissance..) et vous incite à cliquer sur un lien afin d’accéder directement à la page de connexion du site de votre banque.
Arnaques sur le site La Banque PostaleEn réalité, vous vous retrouvez sur un faux site de La Banque Postale, vous entrez vos identifiant et votre mot de passe pour vous connecter comme habituellement, sauf que vous venez de vous faire voler vos accès par l’escroc.
Il pourra ainsi effectuer différentes opérations depuis votre compte bancaire.

Le phishing par téléphone :

Le principe reste le même, sauf qu’on vous incite à rappeler un serveur vocal qui semble être celui de votre banque et on vous demande vos identifiant afin de prouver votre identité.
Or, aucune banque ne vous demandera vos identifiants ni votre mot de passe, ceux-ci sont strictement personnels.

Comment signaler une arnaque sur Labanquepostale.fr ?

Pour signaler toute arnaque, vous devez contacter au plus vite votre agence.
Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de La Banque Postale, en cliquant ici.

Leave a Comment