Arnaque Orange

Orange est une des principales société de téléphonie mobile en France, ce qui amène à constater régulièrement de nombreuses arnaques.
Les arnaques sont variées et peuvent porter sur différents sujets : Hors forfait excessif et injustifié, des e-mails frauduleux, des arnaques de petits opérateurs se faisant passer pour Orange etc.

Arnaque Orange

Les principales arnaques avec Orange

Il existe de nombreuses arnaques concernant les opérateurs mobiles, et notamment avec la société Orange.
Concernant les hors forfaits injustifiés qui entraînent une hausse significative de la facture du client :
Parfois, lors de l’achat d’une application mobile par exemple, le client va, sans s’en rendre compte, accepter une condition qui amènera à régler des frais tous les mois et qui s’intégreront donc à sa facture.
Pensez à vérifier toutes les conditions de vente avant de procéder au paiement d’une nouvelle application.

Vous pouvez également être amenés à recevoir des e-mails de la part de Orange, vous demandant de régler certains frais ou de changer votre mot de passe.
Attention, il s’agit surement d’une arnaque afin de vous extorquer de l’argent ou pour voler vos accès à votre compte de messagerie sur internet.
Ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires si vous avez cliquez sur un lien reçu dans un e-mail, vous avez certainement été redirigé sur un site qui vous demandera divers informations et données personnelles afin de les voler.

Il existe une autre forme d’arnaque qui cette fois-ci concerne des petits opérateurs utilisant des techniques frauduleuses, notamment de se faire passer pour un grand groupe de téléphonie mobile, ici Orange, afin de vendre des forfaits ou d’autres options à des personnes crédules.
Le plus souvent, ces arnaques se font au téléphone, par démarchage téléphonique ou en se présentant comme faisant parti de la société Orange.

Comment signaler une arnaque à Orange ?

Arnaques OrangeVous pouvez signaler une arnaque à Orange en les joignant directement par e-mail à l’adresse suivante :
abuse@orange.fr

Si vous avez reçu un e-mail frauduleux, vous pouvez le transférer à la même adresse, afin de le signaler.

Leave a Comment