Arnaques Bouygues Télécom

Des arnaques sont régulièrement constatées par des clients qui veulent souscrire une offre chez l’opérateur téléphonique Bouygues Télécom.
Par exemple, des offres et des options qui s’ajoutent et font grimper le montant de la facture, des e-mails et des sms frauduleux.

Arnaque avec Bouygues Télécom

Les principales arnaques avec Bouygues Télécom

Plusieurs clients, ont pu constater que le montant de leur facture mensuelle avait augmentés de façon significative sans avoir eu l’impression d’appeler plus que d’habitude ou d’avoir appeler des numéros à l’étranger par exemple.
Pour comprendre d’où cela peut venir, il faut regarder en détail sa facture et notamment les options et les applications.
En effet, lorsque vous téléchargez une application même gratuite, vous pouvez sans le savoir, accepter certaines options qui, elles, sont payantes.

Il existe aussi des arnaques par sms, que vous recevez de la part d’un numéro tout à fait classique, qui vous indique que vous avez reçu un nouveau message vocal et que vous devez cliquer sur un lien pour l’écouter.
Si vous cliquez sur le lien, vous serez redirigé vers un serveur vocal et vous n’aurez évidemment pas de message vocal à votre attention.
Nous vous déconseillons également de rappeler le numéro qui vous envoi ce message, afin de ne pas vous retrouver avec une facture bien plus élevée que d’habitude.

Bouygues Télécom a également constaté que ses clients reçoivent régulièrement des faux e-mails de la part de l’opérateur téléphonique, leur indiquant que leur prélèvement n’avait pas été effectué correctement et qu’ils devaient régulariser leur situation le plus rapidement possible.
Dans le mail, le client se voit proposer de cliquer sur un lien, puis est redirigé vers un site afin d’entrer ses coordonnées bancaires.Arnaques avec Bouygues
Attention, ne cliquez pas sur le lien et n’entrez pas vos informations bancaires, il s’agit là aussi d’une arnaque dans le but de vous dérober vos données bancaires et personnelles.

Comment signaler une arnaque avec Bouygues Télécom ?

Pour signaler une arnaque, vous pouvez contacter le service client, en cliquant ici , puis vous connecter à votre compte client.

Leave a Comment