Arnaque Crédit-Agricole.fr

Le banque du Crédit Agricole possède une page web qui permet à leurs clients de se connecter grâce à leurs identifiants et un mot de passe, directement à leurs comptes bancaires et ainsi effectuer différentes actions comme des virements, par exemple.
Les banques sont sujettes à de nombreuses arnaques sur internet afin de voler des informations personnelles ou bancaires aux victimes.

Arnaque sur le site du Crédit Agricole

Les principales arnaques sur Crédit-Agricole.fr

Les arnaques qui reviennent le plus sont celles d’envoi de messages frauduleux, que ça soit par e-mails ou par sms de la part de Crédit Agricole, informant le client qu’il doit vérifier certaines informations le concernant.
Ce message a pour but d’inciter le client à cliquer sur un lien internet qui le mènera à un site web présentant une façade qui ressemble fortement à celle de la page de connexion du site du Crédit Agricole.

La client se verra sommé d’entrer son identifiant ainsi que son mot de passe, ce qui entraînera le vol de ces derniers.
L’escroc aura alors, tout le loisir de naviguer sur l’espace client de la victime, de consulter ses comptes en banque et d’effectuer des virements s’il le souhaite.

Vous pouvez également recevoir un e-mail vous demandant de vous connecter sur un faux site internet du Crédit Agricole à l’aide de vos identifiants, puis de confirmer qu’il s’agit bien de vous, en entrant le code que vous venez de recevoir par sms.
En réalité, il s’agit d’un code qui confirme un paiement effectué par le fraudeur, depuis votre compte bancaire et à l’aide de vos identifiants.

Arnaques sur Crédit AgricoleVous pouvez aussi être amenés à recevoir des sms qui vous incitent à télécharger une application du Crédit Agricole sur votre smartphone.
Or, il peut s’agir d’une application malveillante, que les pirates installeront sur votre téléphone afin de vous dérober des données personnelles.

Comment signaler une arnaque sur Crédit-Agricole.fr ?

Si vous constatez une arnaque sur le site du Crédit Agricole, nous vous conseillons d’en informer votre caisse, au plus vite.

Pour trouver les coordonnées de votre agence, vous pouvez cliquer ici, puis dans la barre de recherche entrer le nom de votre ville ou un code postale et cliquez sur « Valider ».

Vous aurez alors l’adresse postale ainsi que le numéro de téléphone de l’agence Crédit Agricole que vous souhaitez contacter.

Leave a Comment