Arnaques Yahoo Mail

Yahoo Mail est un service de messagerie sur internet, qui permet de recevoir et d’envoyer des messages électroniques à ses contacts, pouvant contenir des pièces jointes.
Les messageries du web sont une cible de choix pour les arnaques en ligne avec notamment des faux e-mails à des fins de vols de données personnelles ou pour extorquer de l’argent.

Arnaque sur Yahoo Mail

Les principales arnaques sur Yahoo Mail

L’arnaque qui touche le plus les messageries électroniques est celle des e-mails frauduleux.
La victime reçoit un e-mail de la part de Yahoo qui lui semble être un vrai, tout le laisse penser : adresse électronique qui reprend le nom « Yahoo », même logo, mêmes caractéristiques d’écriture..
Le message indique, par exemple, que la personne doit confirmer son identité en se reconnectant via un lien présent dans le mail.
Le lien amène à un site web frauduleux qui reprend la page de connexion Yahoo, afin que la victime entre son adresse e-mail ainsi que son mot de passe.
Il s’agit en réalité d’une façon pour les fraudeurs de voler les identifiants afin de prendre le contrôle de la boite e-mails de la personne.

Parfois, l’e-mail reçu est plus alarmant et prévient la victime que, sous peu, le service de messagerie de Yahoo deviendra payant.
La personne est invitée, si elle ne veut pas voir sa messagerie électronique supprimée, à entrer un numéro de carte bancaire.
Le message laisse à penser que le paiement se fait de façon sécurisée, et parfois même en passant par des organismes de confiance (Paypal, fausse banque officielle..) mais il s’agit, en réalité, de voler ces informations bancaires afin d’escroquer la victime.

Comment signaler une arnaque sur Yahoo Mail ?

Arnaques sur Yahoo MailPour signaler un e-mail frauduleux ou toute autre arnaque sur Yahoo Mail, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Aide » , puis cliquez sur « Contactez-nous » ou ici directement.

Vous devrez entrer votre adresse e-mail afin de vous identifier, puis cocher la case « je ne suis pas un robot ».
Vous pourrez alors exposer votre problème directement au centre d’aide de Yahoo.

Leave a Comment