Arnaque Booking.com

Le site Booking.com est spécialisé dans la réservation d’hébergements, que cela soit des hôtels, des chambres d’hôtes ou des logements privés.
Il existe régulièrement des arnaques sur ce site, comme des annonces de locations mensongères, des faux loueurs etc.

Arnaque sur Booking.com

Les principales arnaques sur Booking.com

Le site Booking est un intermédiaire qui met en relation des professionnels de l’hôtellerie mais également des particuliers qui souhaitent louer leur logement principal ou secondaire.
Booking ne se considère donc pas comme responsable si il existe des fausses annonces sur son site.

Une arnaque bien rodée pour les escrocs est de mettre en location une maison de vacances, un appartement ou une villa à l’aide de photos et d’un descriptif emprunté sur un autre site ou tout bonnement inventé.
Une fois l’annonce en ligne, les victimes peuvent donc réserver ce logement sans se méfier.
Bien souvent, le paiement est requis au moment de la réservation.

Une fois leur réservation effectuée et le jour du départ en vacances arrivé, les victimes se rendent sur le lieu de la location et se retrouvent là où il n’existe aucun logement ou n’est pas louable.
Les escrocs sont alors impossibles à retrouver et l’argent volé a déjà été encaissé.Une arnaque sur le site Booking ?

Même si les victimes souhaitent obtenir un remboursement ou une compensation, cela est très difficile, car Booking ne se considère pas responsable et ne vérifie pas toutes les annonces mises en ligne sur son site.

Booking.com a également été pointé du doigt pour ses pratiques, parfois douteuses, qui peuvent être apparentées à des arnaques, ce sont les fausses promotions.
En effet, parfois le prix indiqué pour la réservation d’une nuit dans un hôtel par exemple, paraît être en promotion.
Or, nous vous conseillons de vérifier directement sur le site de l’hôtel en question si le prix est bien différent que le prix rabaissé sur  Booking.com.

Comment signaler une arnaque sur Booking.com ?

Si vous êtes victime d’une escroquerie en rapport avec le site Booking.com, vous pouvez vous rendre dans le centre d’assistance sur le site, en cliquant ici.

Leave a Comment