Arnaque La Poste

La Poste est le principal transporteur et livreur de courrier et de colis sur tout le territoire français.
Le site internet de La Poste permet aux clients d’affranchir leurs lettres et colis directement en ligne ou de connaître les étapes d’acheminement.
Différentes arnaques sont régulièrement constatées comme par exemple : des arnaques aux colis, l’envoi de messages frauduleux ainsi que de faux appels téléphoniques.

Arnaque avec La Poste

Les principales arnaques avec La Poste

Des personnes ont reçu des messages, par sms ou par e-mail, leur indiquant qu’un colis doit leur être livré mais qu’il y a un problème d’affranchissement.
Le message contient un lien, sur lequel la personne est incité à cliquer afin de régler les frais.
Ce lien redirige vers un site qui présente une interface similaire à celle du site internet de La Poste.
Les escrocs espèrent que vous entrerez vos coordonnées bancaires pour vous les dérober.

Vous pouvez également être amenés à recevoir des invitations à des jeux concours organisés par La Poste, par mail ou par sms.
Le message vous fait croire que vous avez été tiré au sort pour gagner un cadeau (souvent une somme d’argent ou un appareil numérique : smartphone, tablette..) et qu’il vous suffit d’entrer vos coordonnées.
Un lien qui prétend vous amené directement sur le site de La Poste, vous est présenté, si vous cliquez dessus vous serez redirigés vers un site frauduleux.
Le but pour les escrocs est de voler vos informations personnelles à des fins d’usurpation d’identité.

Arnaques avec La PosteIl existe aussi des arnaques aux appels téléphoniques, des faux conseillers de La Poste vous appels, en prétextant que vous avez reçu un colis mais qu’il faut régler des frais d’affranchissement, par exemple.
Le fraudeur espère que vous lui communiquerez vos coordonnées bancaires pour régler ces frais afin de vous les voler.

Comment signaler une arnaque avec La Poste ?

Pour signaler une arnaque sur le site de La Poste, vous pouvez envoyer un e-mail en fonction du problème que vous rencontrez, en cliquant ici.

Leave a Comment