Arnaque Twitter

Twitter est l’un des réseau social les plus utilisés dans le monde, ce qui attire de nombreux escrocs prêt à tous les stratagèmes pour arnaquer le plus de monde possible.
Parmi ceux ci, les message frauduleux sont ce qu’il y a de plus répandu sur Twitter.

Arnaque sur Twitter

Les principales arnaques sur Twitter

Les escrocs se servent de tous les moyens qu’ils peuvent utiliser pour essayer d’atteindre un maximum de personnes.
Souvent ils utilisent les messages privés, via la messagerie instantanée, et rédigent un court texte intriguant, comme par exemple « est ce que c’est toi sur cette vidéo ? » proposant un lien de visionnage.
Evidemment, si vous cliquez, vous ne tomberez pas sur une vidéo de vous, mais vous aurez téléchargé sans le savoir un logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Parfois, ces messages font croire à la personne qu’elle a été tiré au sort afin de gagner un cadeau (smartphone, tablette..) puis incitent à cliquer sur le lien qui la redirigera vers un site où il est demandé de remplir un formulaire avec des informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse…).
Il s’agit d’un moyen pour les pirates de voler ces informations à des fins d’usurpation d’identité.

Escroquerie concernant TwitterLes escrocs du net, peuvent aller encore plus loin, en prétextant des services avantageux, pour vous soutirer vos coordonnées bancaires et détourner votre argent.
Un travail bien rémunéré depuis chez soi, des produits cosmétiques à recevoir et tester gratuitement etc.
Ils vous demandent alors seulement de régler des frais d’inscription par carte bancaire, mais en réalité, ils enregistrent les codes de votre carte pour vous voler.

Comment signaler une arnaque sur Twitter ?

Pour signaler une escroquerie, vous devez vous connecter à votre compte Twitter, puis contacter par message le compte de Twitter Assistance @TwitterSupport.

Rendez-vous sur la page de contact Twitter, puis déroulez la page jusqu’en bas et cliquez sur « Suivre @TwitterSupport ».

Leave a Comment