Arnaque Boursorama

Boursorama est une banque en ligne qui fait régulièrement l’objet d’arnaques ou d’escroqueries en tout genre.
Les escrocs n’hésitent pas à utiliser le nom de la banque afin de piéger leurs victimes : e-mails ou sms frauduleux, faux jeux concours, vols de données personnelles et bancaires etc.

Arnaque sur Boursorama

Les principales arnaques sur Boursorama

Les arnaques au « phishing » appelé hameçonnage en français consistent à envoyer à la victime un faux e-mail ou un faux sms de sa banque afin de lui dérober ses informations de connexion.

L’escroc aura ensuite tout le loisir de voler des informations personnelles et bancaires pour usurper son identité ou effectuer des virements.

Le procéder est assez simple et consiste à rédiger un e-mail presque identique à ceux envoyés par la banque (même logo, corps de texte similaire, nom de la banque dans l’adresse électronique..).
La victime lit le message, pensant avoir à faire à Boursorama, puis est incité à se connecter à son espace personnel en cliquant sur un lien.
Le lien redirige vers un site, présentant la même interface que celle du site de la banque et permettant à l’escroc d’enregistrer les identifiants de connexion de la victime.
Le fraudeur aura alors accès aux comptes bancaires de la personne et pourra lui dérober de l’argent.

Arnaques concernant BoursoramaParfois, la victime reçoit une invitation à un faux jeu concours, lui indiquant qu’il sera peut être tiré au sort pour gagner un cadeau (smartphone, tablette..) et doit remplir un formulaire avec ses informations personnelles.
Il s’agit en réalité d’un moyen pour les pirates de voler ces informations afin d’usurper l’ identité de la victime.

Comment signaler une arnaque sur Boursorama ?

Si vous êtes victime d’une arnaque ou d’une tentative d’escroquerie, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Assistance » sur votre espace client Boursorama.

Vous devez vous connecter en saisissant votre identifiant ainsi que votre mot de passe et cliquer sur « Valider ».

Leave a Comment