Arnaque Paylib

Description :

Idem une autre personne. Bonjour,
J’ai mis un article en vente sur marketplace et j’ai reçu un message d’une personne qui désirait me régler par Paylib. Je lui donne le montant avec les frais d’envoi et lui envoie mon numéro de téléphone pour effectuer la transaction.
Je lui demande son adresse postal pour l’envoi et elle me donne une livraison en point relais, je lui demande alors son nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone pour effectuer l’envoi, là elle me donne l’adresse mail soit disant de sa soeur et un numéro de téléphone et son nom et prénom.
De là je reçoit un sms d’un numéro de téléphone +33756967863. Comme j’ai activé paylib avec la banque, l’argent arrive sur mon compte et je reçois un message de ma banque pour me prévenir.
L’adresse de récupération si vous n’avez pas activer Paylib est :https://recup.paylib.fr
Je n’ai pas cliquer sur le lien du sms, cette personne me demandais de cliquer sur le lien et de remplir les informations or Paylib ne demande jamais de communiquer des informations bancaires ni vos noms et prénoms.
Voilà je souhaitais également signaler pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ce service.

Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Ce n’est pas la procédure paylib.

Capture d’écran :
Arnaque Paylib« >

Arnaque signalée par Sandrine
Date de signalement : 3 juillet 2023 à 12 h 44 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici