Accroche des femmes vulnérables avec faux profils et soutire de l’

Description :

Il s’agit de ma maman qui est complètement sous emprise. Je n’ai pas acces à son telephone

Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

La même photo de profil sur des comptes différents sur Facebook et sur Instagram. L’escroc a abordé sa victime (ma maman) via une annonce pour un bien immobilier sur le marketplace de Facebook. Rapidement, il identifié les vulnérabilités de sa victime (seule, malheureuse en ménage, veuve, en demande d’attention ou d’affection…), engage une relation par messagerie (Facebook, messenger, whatsapp…) qui peut durer des mois, il fait des promesses chevaleresques « je vais te sortir de cette vie routiniere, te faire voyager, de faire l’amour, te faire sentir belle et desirable… tout ce a quoi une personne vulneable peut rever. Puis arrivent les demandes d’argent, les.mensonges, et enfin les menaces et les insultes.
Je ne sais pas si cette photo est vraiment celle du type en question, mais les histoires qu’il raconte à ma mère sont aussi hallucinantes que dans le programme Netflix L’arnaque de Tinder. Il faut faire cesser les agissements de ce type. Autrement appelé sur Facebook patrick laman.

Capture d’écran :
Accroche des femmes vulnérables avec faux profils et soutire de l'« >

Arnaque signalée par Catherine
Date de signalement : 3 mai 2022 à 19 h 06 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici