arnaque location appartement

Description :

Suite à votre dernière réponse, je vous confirme alors le rendez-vous pour Samedi 15 Octobre à 17h Au pied de l’immeuble,

Comme indiqué dans mon précédent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite. En ce qui concerne la condition d’intégration, j’ai demandé (une caution) ce qui vous revient à payer à la signature du contrat d’un montant de 600€.

D’avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et pour le paiement des 600€ allez vous rendre dans une agence de RIA la plus proche de vous avec l’espèce et demander à effectuer un RIA au nom d’un Parent ou un Proche à vous (frère, ami, conjoint, oncle, père collègue etc.…)

Cette procédure me rassure de la disponibilité des fonds car j’ai déjà effectué le déplacement pour des personnes qui n’avaient pas encore réuni la somme demandée donc je ne veux plus reprendre cette navette inutile puisque à chaque déplacement par avion de la Suisse pour la France ce qui n’est pas plaisant pour une femme handicapée avec des béquilles car suite à un accident de voiture dans laquelle j’ai perdu la validité de mes jambes et après plus d’une année passée dans un centre de rééducation. Je viendrai avec un huissier pour effectuer l’état des lieux. Les frais de l’huissier seront à ma charge.

Les documents et le reçu du mandat doivent être prêts au plus tard Demain pour confirmer le RDV de la visite.

Ainsi à la visite si l’appartement répond à vos exigences, avec un commun accord après signature du bail, nous irons ensemble dans une agence la plus proche afin de changer le nom du bénéficiaire du mandat à l’ordre de mon mari en échange des deux clés de l’appartement. Et si l’appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que j’en doute très fort), vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement annuler le mandat pour reprendre votre argent.

Veuillez envoyer comme preuve une photo ou un scan du RIA le plus tôt possible pour que je me prépare pour le rendez-vous.

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

fausse annonce, après vérification, l’adresse de la location de l’appartement n’existait pas.
J’ai retrouvé la même location (par agence) a un endroit différent

Arnaque signalée par sandrine
Date de signalement : 13 octobre 2022 à 14 h 17 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici