Arnaque donnation d’argent

Description :

Message originaire de l’adresse claude1guerin@outlook.fr
Bonjour,
J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me pèse le plus sur le cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer. Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit. Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passé et vivre au présent.
Je m’appelle Monsieur Claude GUERIN, je suis né en 1957, français d’origine. J’ai vécu un peu partout dans le monde à cause de mon travail, mais je suis actuellement hospitalisé au Bénin. Je suis chrétien, j’ai la foi et je crois fermement à Dieu. J’ai le cœur serein vu que je suis touché par une maladie qui ne cesse de dégrader ma vie depuis plusieurs années maintenant. Selon le Docteur la boule de sang qui s’est installée dans mon cerveau est à un niveau très avancé, je peux y passer à tout moment.
J’ai peur que le reste d’argent que j’ai dans mon compte soit un gâchis après mon décès. Je possède une somme de 450.000€ dans mon compte à la banque UBA Bénin. J’ai pris la décision de vous léguer cet d’argent que je laisse derrière moi. C’est u don que je vous fais du fond de mon cœur. Même si vous en avez pas besoin, il y a des familles pauvres autour de vous, des orphelins, des démunis que vous pouvez aider avec cet argent.
Ma famille m’a rejeté pour la simple raison que je me sois marié à une femme de peau noire et cela a duré des années. Ma femme et moi n’avons pas eu d’enfants jusqu’à sa mort. J’ai vécu dans la solitude durant des années. Vous comprenez donc que je n’ai pas de famille à qui je peux laisser cet argent. Après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire aider d’autres personnes qui sont le plus dans le besoin. Cet argent vous sera plus utile qu’à moi.
Je vous prie donc d’accepter ma donation que je vous fais gracieusement afin que je vous mette en contact avec mon notaire qui doit vous aider à entrer en possession des fonds de 450.000€. Votre réponse me donnera peut être un petit sourire, en acceptant ma donation je saurai que je n’ai pas vécu inutilement. Tout ce que je vous demande en retour est la prière afin que mon âme puisse reposer en paix.
Que Dieu soit avec vous.

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

claude1guerin@outlook.fr
j’avais déjà reçu d’autres mails de la sorte

Capture d’écran :

Arnaque signalée par Laura
Date de signalement : 4 mai 2021 at 17 h 23 min