Suspicion acheteur malveillant demande paiement Taxe BCT-BCE

Description :

Bonjour Monsieur BOUQUET

Par ce courriel, je vous confirme que le transfert a été émis à hauteur de 1650 Euros compte tenu d’un aléa. L’aléa est que le transfert est bloqué et est en train de subir un contrôle afin d’être garantie ce qui a occasionné la mise en vigueur d’une taxe qui doit être versée par les deux parties à savoir vous le bénéficiaire et moi l’expéditeur. Cette taxe permet de garantie la validité du transfert et d’assurer que le motif déclarer pour la vente est bel et bien celui pour lequel l’argent s’en va à savoir envoi à un ami et non pour une quelconque fraude fiscale (détournement de fonds, blanchissement d’argent, achat d’armes illicites et lutte contre le terrorisme etc.) je tiens à vous informer que je réside avec toute ma famille au Royaume Uni ou les transferts d’argents à l’étranger sont devenu difficile pour des raisons de rupture avec l’Europe et cette taxe permet d’assurer et de contrôler les flux financier qui sortent de ce pays.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut de votre mandat cash international qui est bien enregistré. Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat.

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : https://www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous regardez vers le haut de la page une partie marqué (Suivre un transfert) vous cliquez

3/ Vous y marqué comme suite :
Numéro de suivi MTCN : 044-805-7070
4/ Pour finir vous cliquez sur suivi de transfert

5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez le statut du transfert qui sera affiché

6/ NB : Après avoir terminé cette opération de vérification et de validation du statut de votre transfert, veuillez contacter immédiatement la Direction du BCT-BCE (Bureau de Contrôle des Transferts) sis à Londres et dont le régisseur est Mr PAUL MOISSON au 0044 74 88 86 83 53 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour l’encaissement des fonds à la poste de chez vous.

Cependant, Mr PAUL MOISSON au 0044 74 88 86 83 53 se doit de vous expliquer la procédure à suivre pour l’encaissement des fonds par la poste de chez vous de façon instantanée de votre transfert d’une valeur de 1650 Euros.

La taxe que j’ai réglée est de 517 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et que j’ai régler en effectuant le transfert, la vôtre est de 497 Euros, raison pour laquelle je vous ai fait un rajout de 550 Euros sur les 1100 Euros afin de combler les 497 Euros qui vous sera débité avant de recevoir le transfert.
NB : Vous devez contacter le bureau de contrôle des transferts Mr PAUL MOISSON au 0044 74 88 86 83 53 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1650 Euros, ne faites aucune démarche sans l’avis de Mr PAUL MOISSON

Merci pour votre bonne compréhension.

Mr Mme NOEL AXEL
********************************
Re-bonjour
Le mandat a été effectué comme convenue, je viens de vous envoyer un mail explicatif avec les références du mandat et la marche à suivre pour le retrait des fonds en espèces à la poste de chez vous alors je vous prie de suivre les instructions de mon mail à la lettre pour la bonne marche de la transaction.
Toutefois si vous n’avez pas reçu mon mail dans votre boîte de réception veuillez vérifier votre spam ou courrier indésirable

Domaine : E-commerce

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Je lui est répondu :
Bonjour,

Je n’adhère pas à ce type de règlement.
Vous devez passer par le boncoin qui est sécurisé …
Merci de votre compréhension.

M. Bouquet
………
Réponse :
J’ai bien reçu votre mail et j’aimerai juste savoir si vous avez pris la peine de lire attentivement mon mail afin de le comprendre car comme vous avez pu le constater le mandat a été effectuez comme convenue mais il a été bloquer car il doit subir un contrôle de traçabilité sur sa nature afin d’être garantie et pour que le mandat soit validé à la poste de chez vous nous avons tous les deux été soumis à une taxe de libre circulation du mandat de sorte à ce que nous confirmons que notre transaction est bel et bien légale j’ai pris la peine de vous rajoutez le montant de la taxe infligé par le royaume uni sur celui de notre transaction grâce à mon assurance, la transaction pour le mandat a été signé avec l’accord ma banque pour que vous ne soyez pas léser maintenant que tout est fait que j’ai tenu ma promesse vous refusez de suivre les démarches tout en sachant que vous ne perdez rien dans cette affaire.
Sachez qu’en ce moment j’ai mon compte bloqué à cause de cette transaction et je pourrais me servir de mes fonds qui y figure sur ce compte lorsque vous aurez encaisser le mandat.
Pour ce fait donc au risque de perdre mes fonds je vous demande de lire attentivement mon mail explicatif pour le mandat, de vérifier les références du mandat et contacter le directeur de la poste au numéro indiqué afin de remplir avec lui les formalités et encaissez le mandat.
Je vous relaisse son numéro 0044 74 88 86 83 53 merci de le contacter et de me tenir informé une fois que vous aurez encaisser votre argent.
MERCI et journée à vous.
……
Je vous joins les PI qu’il ma transmis, je vois sur le nom et prénom une correction. Qu’en pensez vous?

Capture d’écran :
Suspicion acheteur malveillant demande paiement Taxe BCT-BCE« >

Arnaque signalée par Pascal
Date de signalement : 8 novembre 2022 à 15 h 12 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici