Arnaque à la location d’appartement

Description :

[27/04 à 15:13] 07 80 97 43 13: Bonjour,
Suite à la réception de votre message sur leboncoin, je tiens à vous remercier de l’intérêt suscité à mon offre.

En effet, voici en détails, les informations complémentaires liées à l’appartement mis en location et ci-joint les photos.
Proche de toutes commodités, cet appartement de 71 m² est situé au 5ème étage avec ascenseur. Il se compose d’un séjour et une cuisine américaine aménagée le tout donnant sur un balcon, deux chambres, une douche, une salle de bain et WC. Un stationnement privé est disponible.

Voici les caractéristiques du bien :
Nombre de pièces : 3 / Étage : 5 sur 6 / Nombre de chambres : 2 / Type de cuisine : Indépendante / État cuisine : Aménagée / Mode chauffage : Collectif / Nature chauffage : Gaz / Nb. Salles d’eau : 2 / Nb. WC : 2 / Ascenseur : Oui.

Cependant, le loyer est fixé à 775 euros accompagnées de toutes les charges comprises à savoir : entretien des parties collectives et individuelles, taxes locatives.

Par ailleurs, le bien immobilier est situé à l’adresse suivante: 27 Avenue des Oliviers, Cagnes-sur-Mer (06800). Bien que je sois dans une quête active d’un (e) occupant (e) pouvant prendre soin de cet appartement, il faudrait qu’il soit intègre, courtois et saura faire preuve d’un savoir-vivre au sein de l’immeuble. Certes, je réside actuellement à CHAMBERY pour des raisons professionnelles. Je ferai le déplacement pour la visite de l’appartement ou en cas d’une indisponibilité, je ferai une procuration à une tierce personne qui lui permettra d’accomplir les tâches en mon nom.

Renseignez donc les informations ci-dessous, si vous êtes toujours intéressé.
• Nom & Prénoms:
• Durée de bail:
• Téléphone (s) :
• Nombre d’habitant (s):
• Situation matrimoniale:
• Pièce d’identité ou Passeport (photo ou scannage) ;
• Justificatifs de revenus (trois derniers bulletins de salaires ou autres) ;
• Justificatif de domicile (quittance EDF, avis de taxe d’habitation, etc.).

Cordialement !

[28/04 à 20:26] 07 80 97 43 13: Bonjour,
Pour avoir fourni les informations ayant trait à votre identité constituant pour moi un gage de sérieux, je vous annonce que votre profil me convient et je peux vous louer l’appartement. Mais il est important que vous sachiez que j’ai fixé le loyer à 775 euros pour ne pas laisser l’appartement inoccupé et non entretenu. En effet, durée du bail sera à votre convenance et prendra effet dès son intégration.

La condition d’intégration se présente comme suit :

Une caution de 775 euros + un mois de loyer de 775 euros = 1550 euros.

Cependant, je suis disponible le à 17h, pour la visite. Dans le cas contraire, vous pouvez me communiquer votre disponibilité. Ainsi je pourrais me rendre à CAGNES-SUR-MER dès qu’il vous sera possible d’effectuer la visite.

Afin de constituer un dossier complet, les pièces à joindre au contrat de bail lors de la signature sont les suivantes :
– Une photocopie de votre pièce d’identité ;
– Un récépissé RIA MONEY TRANSFER de 1550 euros (OBLIGATOIRE)
– Trois dernières quittances de votre loyer (facultatif) ;
– Une attestation de travail ou contrat de travail ;
– Justificatif de revenus ;
– Dernier avis d’imposition.

*Procédure de transfert :*
Vous transférez 1550 euros à un bénéficiaire de votre choix. Il suffit de vous présenter dans un bureau de poste ou agence RIA MONEY TRANSFER avec votre pièce d’identité. Vous pouvez payer en espèces ou en carte bancaire. Après cette transaction, un récépissé vous sera délivré et vous m’envoyez la photo comme preuve. Ce récépissé RIA MONEY TRANSFER sera remis le jour de la visite après la signature du contrat de bail.
Ainsi, nous irons ensemble à une agence la plus proche pour modifier le nom du bénéficiaire en mon nom pour que je puisse encaisser les fonds.
Cette procédure me rassure de la disponibilité des fonds et me permettra d’éviter un déplacement inutile.

Je vous donnerai ensuite un RIB pour les versements mensuels. Je suis actuellement à CHAMBÉRY et c’est uniquement pour la visite que je vais me déplacer. Je ne doute pas de vous mais je voudrais juste être rassuré de la disponibilité des fonds avant de me déplacer pour éviter des déceptions.

Pour toutes informations ou négociations, veuillez m’appeler.

Bien cordialement !

Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Je me suis rendu compte que c’etait une arnaque car malheureusement j’ai déjà était victime de ses tentatives et du moment où il m’a était demander de faire un versement via RIA MONEY TRANSFERT j’ai trouver cela très louche je suis donc allé sur les réseau histoire de me rassurer et j’avais bien raison d’autre personnes ont était victime des ses tentatives elles aussi

Capture d’écran :
Arnaque à la location d'appartement

Arnaque signalée par Alicia
Date de signalement : 29 avril 2021 at 12 h 15 min