Usurpation d’identité par email via pole emploi

Description :

De: Julien GAVALDON
à: « bertrand.alexis1995@gmail.com » ,
« BENOIT.BELLANGER@GMX.FR »
Date: 12 janv. 2021 10:19
Objet: Proposition chauffeur privé 12 mois

J’ai eu votre contact au service Pol emploi. Votre profil m’intéresse fortement et je souhaite échanger avec vous. Êtes-vous toujours en recherche active ou à l’écoute de nouvelles opportunités, je recherche un chauffeur afin d’assurer mon transport. Le travail consiste à venir me chercher à l’hôtel et me déposer à mes lieux de rendez-vous. Plus explicite vous serez engagé en tant que mon chauffeur privé durant mes 12 mois de missions pour un salaire net de 2500 Euros le mois. Si vous êtes intéressé veuillez me revenir en me confirmant votre intérêt à ce poste et me laissez une copie de votre CV sur mon mail, afin que j’ai une évaluation de votre essai.

De: Julien GAVALDON
à: Alexis Bertrand
Date: 15 janv. 2021 18:47
Objet: RE: Proposition chauffeur privé 12 mois

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je représente une entreprise Française et je ne pourrai pas conduire pour défaut de permis. Je viens dans votre ville le 23/01/21 prochain à 14 h pour une mission professionnelle de 12 mois. Votre devoir à partir du 25/01/21 prochain, sera de passer me chercher à l’hôtel du lundi au vendredi à 09 h et me déposer à 15 h. Une berline de location et carburant à ma charge sera mise à votre disposition durant toute la durée de ma mission et votre salaire sera de 625 euros NET par semaine ce qui fait 2500 euros le mois. Si cet emploi vous intéresse, veuillez remplir et signer la promesse d’embauche en pièce jointe en stylo, puis me renvoyer la copie par mail dans 48 h pour garantir votre emploi. Je vous enverrai l’adresse de mon hôtel après la confirmation de réservation. Pour autres informations, merci de me revenir par mail, je suis disponible au 06 52 78 73 21 sauf aux heures de réunion que je ne réponds pas.

Cordialement Mr Julien

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Ayant fortement des doutes sur mon interlocuteur, j’ai recherché la personne sur Linkedin (profil très sérieux après vérification de son activité sur ce réseau et du groupe en question) et lui ai posé des questions complémentaires dans un but d’affirmer ou d’infirmer mes doutes.
La personne en question m’a répondue qu’il s’agissait d’une usurpation d’identité et que ce n’était pas la première fois que l’on utilisait son identité via pôle emploi, la personne a déjà déposé une plainte auparavant et je lui ai transmis tous les documents concernant cet échange.

Capture d’écran :
Usurpation d'identité par email via pole emploi

Arnaque signalée par Alexis
Date de signalement : 18 janvier 2021 at 17 h 37 min