usurpation d’identité avec fausse adresse gmail

Description :

De : Guy de Kerimel
Date: mer. 17 nov. 2021 à 17:53
Subject: Re: Salutations
To: (…)

Cher Père,

Merci pour votre hospitalité , je serai là-bas à la date indiquée , j’arriverai le 24 Novembre à 11 h 00 , et je repartirai le 28 à 15 H 00, je viendrai échanger avec vous le 25 à une heure qui reste à me préciser ,et même célébrer , la rencontre avec Mgr (…) est possible si son agenda le permet , et après en profiter pour échanger avec vous sur la PLS.

Il y a une amie médecin pédiatre gabonaise, qui a travaillé pendant des années dans mon diocèse à Marseille , et qui a un dépôt de 2000 euros sur mon compte à L’ IOR à Rome ,destiné aux oeuvres de son orphelinat basé au Cameroun où elle se trouve actuellement, et en particulier pour l’intervention chirurgicale de 3 enfants orphelins malades et handicapés physiques, elle m’a demandé de lui transférer ce montant pour les besoins susmentionnés.

La procédure de virement à L’IOR prend un peu de temps alors que le médecin lui veut une mise à disposition maintenant pour faire face aux besoins précités.

Compte tenu de ce qui précède , je vous serais reconnaissant si vous pouviez avancer au médecin cette somme via son adresse et via une agence de transfert d’argent dénommée  » Money Gram  » que vous trouverez là-bas autour de vous , l’adresse du bénéficiaire suffit pour faire le transfert via Moneygram ,pas besoin de numéro de compte pour le faire .

Je peux assurer le remboursement par virement via votre compte , ou vous apporter la somme en liquide ou un chèque en venant le 24 ( à votre choix ).
Avec ma fraternelle communion.
+ Guy de Kerimel

Le mer. 17 nov. 2021 à 09:15, 5 (…) a écrit :
(… ) En résumé convient d’un rdv

Le mar. 16 nov. 2021 à 13:05, Guy de Kerimel a écrit :

Cher Père xx,

J’espère que vous allez bien ainsi que votre apostolat . Malgré quelques soucis divers liés à un ministère épiscopal aux diverses facettes , je fais avec ,et je maintiens le cap .
Avec joie et toute mon amitié, je viens vous faire part de tous mes meilleurs sentiments dans la paix et l’espérance. Que ce soit pour vous , une nouvelle étape pour grandir dans l’amour du Christ et de vos frères et sœurs Et que l’exemple de votre Saint Patron vous encourage et vous entraîne dans les chemins de la foi et de l’espérance.
Avec vous , je rends grâce au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour vous ,et pour tout ce que vous avez pu faire pour les autres grâce à lui. Je vous assure de ma prière fraternelle pour vous et tous ceux que vous aimez.
Priez aussi pour moi et tous ceux qui sont autour et dont j’ai la charge .

Mes pas me conduiront en séjour purement privé non loin de xx du 24 au 28 Novembre 2021 pour voir un ami d’enfance convalescent qui y vit .
Si votre agenda le permet ,je serai ravi au cours de ce séjour d’échanger avec vous sur votre apostolat et notamment sur la PLS .

Fraternellement.

+ Guy de Kerimel
évêque de Grenoble-Vienne
Président de la Commission Episcopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Capture d’écran :

Arnaque signalée par Catherine
Date de signalement : 18 novembre 2021 at 10 h 52 min