Un faux loueur d’appât le demande un versement par RIA

Description :

Bonjour,
Pour avoir fourni les informations ayant trait à votre identité constituant pour moi un gage de sérieux, je vous annonce que votre profil me convient et je peux vous louer l’appartement. J’espère qu’il vous conviendra une fois que vous l’aurez visité. Les animaux de compagnie sont les bienvenus. Mais il est important que vous sachiez que j’ai fixé le loyer à 600 euros pour ne pas laisser l’appartement inoccupé et non entretenu. En effet, la propreté des lieux reste un facteur primordial pour moi. La durée du bail sera à votre convenance et prendra effet dès son intégration.
La condition d’intégration se présente comme suit :

Une caution de 600 euros + un mois de loyer de 600 euros = 1200 euros

Cependant, je suis disponible le Lundi a 14h, en vue d’une visite. Dans le cas contraire, vous pouvez me communiquer votre disponibilité. Ainsi je pourrais me rendre à Martigues dès qu’il vous sera possible d’effectuer la visite.
Afin de constituer un dossier complet, les pièces à joindre au contrat de bail lors de la signature sont les suivantes :

– Une photocopie de la Carte d’identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire ;

– Un récépissé Ria de 1200 euros (OBLIGATOIRE);
– Trois dernières quittances de votre loyer (facultatif) ;

– Une attestation de travail ou contrat de travail ;

– Trois derniers bulletins de salaire ;

– Dernier avis d’imposition.

Par ailleurs, le paiement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer se fera par DEPOT dont le reçu (récépissé Ria) sera remis le jour de la visite après la signature du contrat de bail. Cette procédure me rassure de la disponibilité des fonds et me permettra d’éviter un déplacement inutile. J’ai déjà été déçu avec les fausses promesses des locataires avec des chèques sans provisions, des virements interbancaires qui durent parfois 2 à 3 jours avant que le compte soit crédité (si tout va bien), des reports de paiement faute de caution non prête, ou les intéressés n’honorent pas le rendez-vous.

La procédure est simple,le dépôt sera fait au nom d’un membre de votre famille ou à un de vos proches et non à moi. Personne ne pourra donc y toucher à part le bénéficiaire. Cela serait sous forme de garantie pour moi et une fois c’est fait, vous allez m’envoyer une copie ou une photo du récépissé pour me permettre de vérifier la disponibilité des fonds avant de vous confirmer la visite et de me déplacer. En effet, après la visite de l’appartement et signature du bail, vous allez repartir à l’agence Ria pour tout simplement changer les coordonnées sur lesquels le dépôt a été fait en mes coordonnées pour me permettre de retirer l’argent. Au cas où l’appartement ne vous conviendrait pas, ce que j’en doute fort, vous allez tout simplement annuler le dépôt et votre argent serait de retour à vous sur votre compte.
Vous pouvez aussi l’ effectuer en ligne sur le site de Ria money transfer en choisissant Option espèce et non bancaire pour le bénéficiaire.
Je vous donnerai ensuite un RIB pour les versements mensuels. Je suis actuellement à Pau et c’est uniquement pour la visite que je vais me déplacer. Je ne doute pas de vous mais je voudrais juste être rassuré de la disponibilité des fonds avant de me déplacer pour éviter de me faire balader.

Pour toutes informations ou négociations, je suis joignable sur Whatsapp au 07 80 93 35 69 (N’hésitez pas à m’appeler).

Bien cordialement !

Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Un versement par RIA est interdit par la loi

Arnaque signalée par Alain
Date de signalement : 17 avril 2021 at 17 h 36 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici