Secret Gaia Energie arnaque CB refus remboursement

Description :

Bonjour Madame,
…………………………………………..
FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l’attention de Société GAIA ENERGIE 6 impasse Perier 34000 MONTPELLIER – FRANCE

Par la présente, je vous demande de prendre en compte ma volonté de me rétracter du service payant de Secret GAIA ENERGIE auquel j’ai adhéré lemardi 12 octobre 2021.
En effet, je dispose de 14 jours pour me rétracter, selon la loi française.

Voici les informations me concernant :

Nom : ROCHE, Prénom : Agnès, EMAIL rocheagnes@yahoo.fr

Fait à Naintré (86530) le jeudi 14 octobre 2021

AGNES ROCHE 06.86.36.28.58

…………………………………………..
REPONSE

Bonjour

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de ventes

Notre politique de remboursement dure 365 jours. Néanmoins vous devez attendre minimum 30 jours avant de demander un remboursement pour s’assurer que vous avez essayé le programme. Nous avons un logiciel qui enregistre les jours ou vous essayez le programme.

En raison du format numérique des produits, lorsqu’un produit est retourné, le client conserve le produit, afin d’éviter les abus, nous vous demandons de l’essayer pendant 30 jours.

C’est comme lorsque vous commandez un film ou une musique, il est difficile de demander un remboursement.

Cependant nous proposons une garantie de remboursement axée sur la mise en pratique des produits pour évaluer la satisfaction.

J’espère que vous comprenez qu’il s’agit du minimum légal afin que tout le monde y trouve son compte y compris vous.

Chaque jour, nous recevons des dizaines de témoignages de personnes qui se sentent en paix grâce à la méthode Gaia.

J’aimerais que vous fassiez partie de ces personnes ! Je vous invite à essayer 30 jours notre méthode et vous m’en direz des nouvelles.

Je vous remercie de votre compréhension.

Avec tout mon amour,
Corinne Bouvier
Secret Gaia Énergie

Domaine : E-commerce

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Madame,
J’ai envoyé à votre Société Gaïa Energie, à Montpellier, ce jour une lettre en recommandé accusé-réception pour valider mon droit de rétractation.
Je vous informe de mes droits, en tant que consommateur, en citant l’ Institut national de la consommation, texte ci-joint.
« Dans le cas de la fourniture d’un service ou d’un achat, vous avez le droit de vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités. Pour cela, vous devez aviser le professionnel en lui adressant par courrier recommandé avec accusé de réception, un formulaire type de rétractation qui est joint au contrat ou une déclaration dénuée d’ambiguité exprimant votre volonté de vous rétracter dans un délai de 14 jours. Ce délai court à compter du lendemain de la conclusion du contrat.
Pour les contrats de vente et/ou les contrats de prestation de services incluant la livraison d’un bien, il est à préciser que ce délai de 14 jours démarre au lendemain de la réception du bien. Mais vous pouvez aussi vous rétracter à compter du lendemain de la conclusion du contrat. Ce délai expire le dernier jour à minuit. Si ce délai expire un samedi, dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous devrez ensuite retourner, le cas échéant, le bien au vendeur à vos frais. Le professionnel doit vous en avoir avisé préalablement à votre achat, sous peine de les assumer. Il peut également prévoir de les prendre à sa charge.
Suite à cette procédure, le professionnel est tenu de vous rembourser la totalité des sommes versées en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé. Ce remboursement doit vous parvenir au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il a été informé de votre décision.
Enfin, il faut savoir que si le professionnel ne vous rembourse pas, vous pouvez le mettre en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, de vous restituer les sommes versées sans délai sous peine de porter plainte auprès de la Direction départementale de la protection des populations compétente. Après l’expiration du délai, des intérêts s’appliquent en fonction de l’importance du retard. »
Je n’hésiterai pas à défendre mes droits.

Agnès Roche
61, avenue de l’Adjudant-Réau
86530 Naintré
06.86.36.28.58
Carte de presse 91378

Arnaque signalée par Agnès
Date de signalement : 16 octobre 2021 à 13 h 04 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici