Demande coordonnées bancaires pr effectuet prépaiement

Description :

avis d’achat d’un rameur. On m’envoie le message suivant (j’ai donné mon n° de tél!!!).
«  Bon Coin. Paiement sécurisé. Louise a acheté votre article à 250 oo€ et réglé les frais de port et de livraison. Pour virer le paiement sur votre compte bancaire, cliquer ici (j’indique le lien ci-dessous). Et laissez-vous guider afin de confirmer la transaction »

Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

https://confirmation-enattente.premusbk.in
Et là on demande les coordonnées bancaires!!! Que je n’ai pas communiquées.
Tout est louche: l’acheteur est d’abord une femme puis un homme. Il accepte immédiatement l’achat. Il dit règler les frais de port et de livraison alors qu’il s’agit d’un rameur. Il parle d’un pré-paiement. Puis indique que le Bon coin doit vérifier les info. personnelles y compris à chaque mise à jour du site. J’ai remarqué la présence d’un nº de téléphone avec le lien: 33 06 29 (ou 25) 415352. Et puis, cela a été envoyé par Message pas du tout sur site sécurisé du B Coin( dont il ne semble pas que la procédure de paiement soit respectée: je suis novice mais tt de m! ). On m’a aussi indiqué que cette procédure allait déclencher la génération d’un bon d’envoi qui me serait envoyé par mail! Bizarre, bizarre!!!

Arnaque signalée par M Christine
Date de signalement : 10 mars 2022 à 19 h 42 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici