Arnaque locative Se Loger (demande de caution Western Union avant)

Description :

La procédure est simple, le dépôt sera fait au nom de votre conjoint ou un membre de votre famille et non à moi. Personne ne pourra donc y toucher sauf le bénéficiaire. Cela serait sous forme de garantie pour moi et une fois c’est fait, vous allez m’envoyer une copie ou une photo du récépissé pour me permettre de vérifier la disponibilité des fonds en ligne avant de vous confirmer la visite et de me déplacer. Alors, après visite de l’appartement et signature du bail, vous allez repartir à l’agence Western union pour tout simplement mutation des noms sur lesquels le dépôt a été fait en mes coordonnées pour me permettre de retirer l’argent. Au cas où mon appartement ne vous plaira pas, ce que j’en doute fort, vous allez tout simplement annuler le dépôt et votre argent serait de retour sur votre compte.

Vous pouvez grâce au lien ci-dessous trouver plusieurs agences Western union pas loin de votre secteur et donc choisir l’agence la plus proche juste en inscrivant le nom de votre ville : https://urlz.fr/fN76

Je vous donnerai ensuite mon RIB pour les versements mensuels après visite si vous êtes intéressés par mon bien. Je suis actuellement à Pau et c’est uniquement pour la visite je vais me déplacer. Je ne doute pas de vous mais je voudrais juste être rassuré de la disponibilité des fonds avant de me déplacer pour éviter de me faire balader a nouveau.

Merci pour votre compréhension

De la part de l’adresse email suivante : duboisromain377@gmail.com

Domaine : Internet

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

J’ai supposé à une arnaque car c’est la première fois que l’on me demande par email une caution à virer sur le site Western Union.

Arnaque signalée par Virginie
Date de signalement : 6 mars 2022 at 18 h 05 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici