arnaque achat sur Vestiaire collectif via FedEx

Description :

J’aimerais l’acheter, du coup je veux vous envoyé votre argent en espèce via FedEx afin que vous receviez votre argent en mains propres à votre domicile avant de donner le colis pour plus de sécurité ainsi que de confiance. je m’occuperais de rajouté le montant des frais qu’il y aura à payer. J’habite sur Mayenne. Si vous voulez je vous explique mieux comment ça marche.
Second message :
Je rajouterais le montant des frais qu’il y aura à payer ne vous inquiétez pas. Je vous explique c’est encore très simple avec FedEx, vous n’auriez pas à crée un compte… avec FedEx j’ai juste à déposer dans une agence FedEx vos infos ( nom, prénom, adresse complète pour vous envoyer l’argent ainsi que votre adresse e-mail car c’est là-bas que vous allez recevoir la notification du paiement comme preuve) pour que FedEx effectue un paiement à votre nom afin que vous receviez votre argent à votre heure de disponibilité pour ensuite remettre le colis au coursier de FedEx qui vous donne votre argent au même moment. Si je vous effectue le paiement dès maintenant c’est possible que vous receviez votre argent dans les deux heures qui suivront ou au plus tard demain. On se comprends j’espère ?
Car c’est un échange direct du colis contre le paiement.
FedEx vous donne votre argent et récupère le colis au meme moment c’est tout ! Vous devez juste attendre de monsieur de FedEx à votre heure de disponibilité pour qu’il vous donne votre argent et récupère le colis pour me l’envoyer.

Domaine : E-commerce

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

le nom serait Raymonde LOISEL, et le portable 07 5è 84 39 75
ils envoient un mail de fedexlivraison970@gmail.com demandant une assurance avec un numéro de carte prépayée. ma boîte mail pro ayant bloqué le mail, j’ai donné une autre adresse pour bien vérifier l’arnaque : 20 € d’assurance pour 40 € de chaussures, avec une grande insistance pour avoir le code « dans combien de minutes » alors que pas pressés d’avoir les chaussures..
et en cherchant l’adresse mail sur le net je suis tombée direct sur l’arnaque : j’ai donc texté ce que je venais de trouver et comme par hasard plus un mot 🙂

Capture d’écran :
arnaque achat sur Vestiaire collectif via FedEx

Arnaque signalée par Pascale
Date de signalement : 26 mai 2022 at 14 h 53 min