via pole emploi travail frauduleux

Description :

Je suis M. LEBEC Valentin ex-agent du trésor public. Etant souffrant depuis quelques années, je dois me faire opérer et dois donc voyager dans les prochains jours pour une durée indéterminée. Je possède dix magasins et appartements mis en location dans de nombreuses villes telles que : Nantes, Lille, Paris etc…Votre travail consistera donc à collecter mes loyers pendant mon absence. Les loyers de mes locaux sont payés par chèque bancaire pour afin de laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France car mon départ est dans quelques jours, mais il y aura un essai afin d’évaluer votre performance, votre dynamisme et votre efficacité dans l’accomplissement de ce travail. Vous serez rémunéré immédiatement à hauteur de 300€ une fois le chèque encaissé. Le reste du montant vous l’enverrez directement à mon peintre puisque j’ai actuellement un appartement en construction et il aura besoin de quelques matériaux. Vous n’avez pas à vous déplacer, je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Voilà en bref ce que je vous propose. Si cela vous convient je vous prie de me donner suite afin que je vous fasse parvenir…

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Arnaque évidente afin de soutirer des informations bancaires. Réception de chèque à encaisser puis se payer puis payer un peintre !!!!

Arnaque signalée par Gaelle
Date de signalement : 16 décembre 2020 à 11 h 31 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici