Tentative de phishing via Marketplace

Description :

Oui et votre nom et prénom et aussi le nom de la banque
Floriane

Avec paylib pas besoin d’ouvrir un compte c’est très simple c’est une solution de paiement instantané rattacher à nos banque .
Floriane

NB :Quelque soit votre banque française aujourd’hui, Un simple numéro de téléphone suffit. Après le virement le bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l’argent sur son compte bancaire juste après la confirmation du virement.
Floriane

Floriane Vreroua

Alors j’attend vos coordonnées pour effectuer le virement paylib

Je tiens à vous informez que j’ai effectué le virement de 14,90€ avec succès et j’ai été contacté par notre conseiller client en ligne chez Paylib afin de passer à la confirmation de mon identité ainsi que la validation du virement avec notre conseiller téléphoniquement, et maintenant c’est à vous de passer à la confirmation de votre d’identité et recevoir des codes qui vous permettra de valider le virement et recevoir les fonds instantanément sur votre compte.

Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

J’ai compris qu’il s’agissait d’une tentative de phishing lorsque la personne m’a demandé si j’avais bien confirmé mon identité et reçu les codes pour valider un virement que cette personne venait soit disant d’effectuer…

Arnaque signalée par Laurent
Date de signalement : 3 avril 2023 à 19 h 20 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici