Phishing par sms

Description :

Bonjour, je suis intéressé par votre annonce, est elle toujours disponible?Envoyer moi des photos. Cafetière pro expresso 400e.

Je suis hors de France en ce moment et je veux vous envoyer la totalité de la somme pour réserver. est-ce possible avec vous?

Je ne compte pas me faire livrer je viendrai les récupérer a mes frais. Je vous enverrai l’argent liquide par transfert postal demain que vous pourrai retirer en espèce dans la poste de votre localité pour ma réservation c’est instantané. D’accord?

Merci. Faites-moi juste parvenir votre nom, prénom adresse domicile et pour récupérer et votre prix ferme et votre adresse e-mal pour que je les enregistre pour l’envoi des fonds.

Bien reçu. J’espère pouvoir compter sur votre parole quand vous aurez reçu l’argent de ma réservation, à demain comme convenu. Veuillez retirer l’annonce du site. Cordialement.

Bonjour, je viens de vous envoyer l’attestation de paiement par mail, l’avez vous reçu?

Les agents de la poste ici a Prague m’ont informé que notre transaction commerciale implique une taxe de 150euros payable par vous le vendeur. Je vous ai donc versé 170 euros afin que vous ne perdez rien lorsque vous payerez votre taxe. Appelez le service de contrôle au +33644680968 pour payer votre part de taxe et récupérer les 570 euros.

Avez vous réussi à les avoir afin qu’ils puissent orientées les fonds de ma réservation et les récupérer?

???

Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Premier SMS numéro utilisé: +33756852229.
Deuxième SMS numéro utilé: +33756867254.
Je n’ai pas téléphoné au numéro indiqué ni poursuivre les discutions par SMS. C’est pourquoi, il à mis des point d’interrogation dans le dernier SMS et depuis plus de nouvelle.

Capture d’écran :

Arnaque signalée par noel
Date de signalement : 24 novembre 2022 at 9 h 06 min