Arnque location appartement studio

Description :

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans mon précédent e-mail, nous allons utiliser un tiers autorisé pour intermédier notre transaction – Booking.com

Voici comment fonctionne le processus pour les locations à long terme :

– J’active l’annonce sur booking.com et je vous envoie le lien pour la réservation
– Vous devrez faire la réservation pour un mois seulement. Ensuite, Booking vous enverra la facture et les instructions de paiement pour 1 mois de loyer + le dépôt de garantie = (EUR 545 + EUR 1’000 = EUR 1’545)

Dès que booking.com confirmera la réception de votre paiement, je réserverai le premier vol et vous rencontrerai pour l’inspection de l’appartement.

Après notre rencontre, si vous décidez de louer l’appartement, nous irons chez un notaire ou dans une agence immobilière et nous établirons le contrat de location à long terme, pour la période que vous souhaitez ou pour une durée illimitée. Le contrat de location est entièrement flexible, afin de convenir à nos deux besoins, donc si vous voulez ajouter quelque chose dans le contrat, ou enlever quelque chose, nous pouvons le faire, je suis une personne raisonnable, pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit :). A ce stade, une fois tous les documents légaux finalisés, vous devrez autoriser Booking à me verser les fonds.

Si, après l’inspection de l’appartement, vous décidez de ne pas le louer (pour quelque raison que ce soit), Booking vous remboursera intégralement l’argent, car les conditions d’annulation sont totalement flexibles. (Je suis plus que certain que vous tomberez amoureux de l’appartement, de toute façon 🙂 ).

Veuillez noter que cette réservation sur Booking n’est qu’une formalité et une transaction unique, et que c’est le seul moyen de me convaincre de venir vous rencontrer. Malheureusement, un précédent « locataire » m’a fait voler pour rien il y a 3 semaines, et a décidé de ne pas répondre à son téléphone quand je suis arrivé …

Après le premier mois, le reste des paiements mensuels me sera envoyé directement. Nous discuterons de tous les autres détails en personne, si vous décidez de le louer.

J’espère que vous comprenez les étapes de la transaction, vous ne m’enverrez PAS l’argent, vous l’enverrez à Booking. Je ne peux pas avoir accès aux fonds sans votre autorisation, vous êtes donc protégé à 100%. Votre paiement sera bloqué chez Booking jusqu’à ce que vous décidiez de louer l’appartement ou non.
En résumé, vous n’avez rien à perdre et j’ai la certitude que vous êtes vraiment sérieux.

Si vous acceptez mes conditions générales, je vous demanderai les informations suivantes afin d’activer l’annonce sur Booking et de vous fournir le lien pour la réservation :

1. Votre date d’emménagement souhaitée, ainsi que la durée de votre séjour.
2. Nom et numéro des personnes qui vivront dans l’appartement
3. Numéro de téléphone
4. Une copie de votre carte d’identité/passeport

Cordialement,

Maria

P.S. S’il vous plaît, n’essayez pas de changer les termes et conditions décrits ci-dessus, l’inspection n’est pas possible jusqu’à ce que vous fassiez la réservation sur Booking. Si vous n’êtes pas d’accord, s’il vous plaît ne me répondez plus.

Domaine : E-commerce

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Correspondance avec l’arnaqueur suite a offre de location trouvée sur seloger.fr. Souhaite un versement d’argent avant la visite du logement.

Arnaque signalée par Stéphane
Date de signalement : 28 juillet 2023 à 10 h 53 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici