arnaque imitant paypal

Description :

PAYPAL: Vous avez reçu de l’argent. Confirmez le paiement sur: https://paypale.zyrosite.com Paypal vous à envoyer 46.90 EUR

Chers client PAYLIB
Les données transmises lors de la dernière étape sont erronées ! Reprenez l’opération en indiquant votre bon identifiant 9 chiffres et votre bon mot de passe 8 chiffres afin de bénéficier pleinement du paiement.
Cordialement, PAYLIB.

Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Je reçois un texto de 0648367903 (message ci dessus). Sans me méfier je clique sur le lien, j’arrive sur un formulaire à remplir: nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, rib, mot de passe de confirmation. La page était tout à fait similaire à celle de paypal. Je valide et arrive sur une nouvelle page demandant confirmation et montant du paiement à accepter mais j’ai remarqué des fautes d’orthographe. J’ai fermé la page et ai dit à mon acheteur « vendel brandt » sur Marketplace (facebook) que je n’avais pas confiance. Cette personne insiste lourdement. Je lui demande de me montrer en screenshot la preuve que lui avait fait le paiement, il n’a plus répondu. Je reçois un 2e sms. Cette fois, de « paylib » et non de paypal et plein de fautes. Il est clair que c’est une arnaque.

Arnaque signalée par Prisca
Date de signalement : 31 août 2023 à 11 h 06 min