Arnaque achat d’un vélo sur le Bon coin

Description :

Je ne peux pas copier le texte car je l’ai supprimé mais après avoir mis une annonce pour vendre un vélo j’ai été contacté par un monsieur Bernard vezin habitant à 5 avenue des acacias à 91210 à Draveil prêt à m’acheter le velo sans le voir. Ce monsieur était en déplacement et m’a proposé de de me payer cash par western union et qu’il viendrait rechercher. Le vélo par un transporteur. Il m’a mis la pression en m’appelant ou en m’écrivant beaucoup et il M’a demandé mon adresse et mon numéro de téléphone fixe…..( il sait donc ou j’habite!!!) beaucoup et pour finir m’a envoyé un papier pour le retrait de fonds sur lequel il fallait que j’appelle un directeur de poste avec un numéro de mobile un monsieur Duma Yves. ( je viens de voir qu’on retrouve ce monsieur dans les arnaques bien qu’il n’ait pas la même orthographe ni le même numéro de téléphone….. et sur cette feuille il me disait devoir payer 263 euros ( et lui généreusement m’en versait 300 …..) pour pouvoir récupéré mon ar gent . Il a joint sa supposée CI. J’ai arrêté la transaction….

Domaine : Divers

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est une adresse mail gasnier.to@gmail.com avec Bernard vezin titulaire . C’est le fait qu’il veuille le vélo à une telle distance ….sans le voir…
C’est le fait qu’il me verse 300 euros supplémentaires pour compenser ce que je devais donner 263 euros…. Qu’il soit pressé que la transaction se fasse …. Que le directeur de la poste soit joignable sur un portable que la poste à laquelle la somme était n’était indiqué nulle part….
J’ai été à la poste de chez moi demande ce qu’il en était et elle a cherché le numéro de la transaction qui était inexistante et nous a dit que c’était une arnaque. et j’ai posé la question à ma fille qui a simulé une transaction identique et m’a dit que les frais s’élevait a 20 euros au lieu de 263….j’ai tout arrêté . J’ai fait une photocopie des pièces jointes au cas. Où…. Même si je pense que c’est tout faux…. Voilà que mn expérience serve à d’autres…..salutations et merci

Arnaque signalée par Mireille
Date de signalement : 16 septembre 2023 à 10 h 12 min

📞 Obtenez des conseils par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre serveur vocal interactif accessible 24h/24 et 7 jours/7 pour obtenir des conseils face à une arnaque.
 
Numéro de téléphone :
numero de telephone
Serveur vocal interactif proposant des conseils généralistes face aux arnaques sur Internet, service téléphonique édité par arnaques-internet.info accessible depuis la France Métropolitaine, pour plus d'informations sur ce service vous pouvez consulter le site internet infosva.org
 
Pour accéder au formulaire de signalement d'arnaque : cliquez ici