Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 18511
Date: 19/11/2017 à 17h16

Je viens de recevoir le même message de cette monsari. Je n'ai évidemment pas répondu, la tentative d'arnaque est flagra...



Arnaque Western Union : comment éviter les arnaques ?

Vous avez certainement déjà vu le logo jaune et noir de Western Union. Cette entreprise est omniprésente et très populaire pour son service de transfert d’argent.
Les virements entre particuliers sont le service le plus utilisé de la société américaine.
Dans certains pays, il est même possible de rembourser ses crédits avec Western Union.
 
arnaque western union
 
En France, vous ne trouverez pas d’agence Western Union, mais de nombreux points de ventes qui proposent ses services. Ils peuvent se trouver chez n’importe quels commerces de proximité, votre marchand de journaux, votre buraliste, votre fleuriste ou bien encore votre pressing.
Western Union est une marque bel et bien ancrée à l’international. La compagnie publie des chiffres en 2010 qui le prouvent, elle est présente dans plus de 200 pays et territoires et possède environ 455 000 agences partout dans le monde. Cette année-là, elle comptait près de 76 milliards USD de virements transfrontaliers.


Pourquoi faut-il se méfier de Western Union ?

Même si la société américaine est très populaire et offre des services pratiques, elle est aussi connue pour le grand nombre d’arnaques faites par son biais. Western Union est très utilisée par les arnaqueurs qui sévicent dans le secteur de la vente en ligne.
La société recommande à ses clients de ne jamais envoyer d’argent à des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées.
Ce système privilégie notamment les virements entre proches et non les ventes sur internet.
Avant d’envoyer les fonds, il est également conseillé de toujours vérifier l’identité de la personne afin de s’éviter les mauvaises surprises.

L’arnaque la plus connue sur Western Union est celle d’une demande d’argent de la part d’un destinataire inconnu en contrepartie d’une somme importante. Ces personnes malhonnêtes vous sollicitent par mail ou par téléphone. L’arnaque Western Union reste tout de même facilement identifiable.
Beaucoup de fraudeurs sur le site Leboncoin utilise Western Union pour tenter d'arnaquer leurs victimes par e-mail ou par téléphone.

Comment signaler une arnaque Western Union ?

La société mise sur la sensibilisation pour éviter à ses clients d’être victimes d’une arnaque. Toutefois, si vous êtes tombé dans le piège, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps contacter le commissariat le plus proche de chez vous et expliquer la situation aux policiers. Ensuite, vous pouvez signaler la fraude à Western Union à l’adresse mail spoof@westerunion.com.
Pour obtenir un remboursement suite à un paiement via Wester Union à destination d'un fraudeur, il faut espérer que l'arnaqueur soit en France pour maximiser vos chances de retrouver sa trace, de porter plainte et d'obtenir gain de cause.

Une fois que l’argent aura été retiré par l’arnaqueur, il vous sera compliqué de le récupérer. Il est donc primordial d’être vigilent lorsque vous passez par le site Western Union. Si quelque chose vous semble douteux, soyez sur vos gardes et ne donnez pas suite.
N’envoyez de l’argent qu’aux personnes à qui vous avez confiance et dont vous êtes certain de l’identité.