Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 20974
Date: 20/09/2017 à 18h07

vincent perso aucune incidence maintenant tant que l(on ne donne pas le code confidentiel aucun risque tout de...



Arnaque PayPal : comment signaler une arnaque ?

Paypal est certainement le service de paiement en ligne le plus connu.
Le site permet notamment de payer ses achats, de recevoir de paiements ou bien d’envoyer et de recevoir de l’argent.
Avec l’essor du commerce sur Internet, cette plateforme est de plus en plus populaire. Toutefois, elle n’est pas à l’abri des arnaques mises en place par des personnes peu scrupuleuses.
paypal
Il faut savoir que les arnaqueurs présents sur le site Leboncoin, utilise souvent PayPal pour tenter d'obtenir un paiement.
De même pour eBay, vous recevez un faux e-mail vous invitant à vous rendre sur une page frauduleuse pour entrer vos numéros de carte bancaire.


Quelles sont les arnaques possibles avec Paypal ?

Même si la plateforme est connue pour sa fiabilité et sa sécurité, les utilisateurs peuvent parfois se retrouver dans de mauvaises situations. Les arnaqueurs jouent sur le côté rassurant du site pour pouvoir mieux attraper dans leur filet leurs victimes.

L’arnaque la plus courante est celle d’utiliser un autre mail ressemblant fort à celui de l’enseigne pour faire croire à un vendeur que l’argent a bel et bien été envoyé. Si la personne ne se rend pas compte de la supercherie, elle enverra ou livrera le paquet sans se douter de l’arnaque.
Suite à une annonce sur ebay.fr ou sur leboncoin.fr, vous pensez contacter un vendeur de confiance et finalement, vous êtes face à un fraudeur qui va vous envoyer des faux mails pour tenter d'avoir un paiement via PayPal ou via un autre site.

Pour savoir si vous êtes dans cette situation, il vous suffit généralement de prêter attention à l’adresse mail vous indiquant que le virement a été effectué. Les vraies adresses de Paypal sont sous le format xx@paypal.fr ou xx@paypal.com.
Ne vous fiez qu’à cette adresse et pas au nom qui peut être indiqué, cette donnée est facilement modifiable et à la portée de n’importe qui.

Comment se protéger d’une arnaque ?

Paypal a mis au point sa propre liste de conseils pour se protéger d’une arnaque. Tout d’abord, la plateforme conseille de se méfier des mails demandant des informations financières. Effectivement, le site ne vous demandera jamais ce type d’informations. En plus de se méfier de l’adresse mail, Paypal conseille de venir directement vérifier sur la plateforme si le paiement a été effectué. Pour finir, le célèbre site de paiement en ligne met en garde contre l’ouverture de pièces jointes provenant d’adresses inconnues, il n’en envoie jamais.

Comment signaler une arnaque à l’équipe Paypal ?

Si vous avez un doute sur un mail que vous avez reçu, Paypal a mis en place une adresse mail spécifique pour ce genre de situation. Vous pouvez donc signaler tout mail suspect à spoof@paypal.com. L’équipe se chargera de vérifier puis de vous confirmer l’origine du message que vous avez reçu.

Soyez vigilent lors de vos ventes sur internet, personne n’est à l’abri de tomber face à une personne peu scrupuleuse. Prenez garde à toujours vérifier l’expéditeur d’un mail puis de bien aller vérifier sur votre compte Paypal si l’argent s’y trouve. Si vous avez le moindre doute, contactez directement l’équipe Paypal.