Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 18511
Date: 19/11/2017 à 17h16

Je viens de recevoir le même message de cette monsari. Je n'ai évidemment pas répondu, la tentative d'arnaque est flagra...



Arnaque sur eBay : comment signaler une arnaque ?

L’entreprise Ebay est principalement renommée pour son site web de ventes aux enchères.
Elle est d’ailleurs devenue une référence mondiale dans ce secteur. Les personnes inscrites sur le site bénéficient de plusieurs services, acheter un bien ou en vendre.
Il est possible d’acheter soit en participant à une enchère, soit par un achat immédiat si le vendeur a sélectionné cette option.
En cas de non-respect de la Loi ou des règles imposées par Ebay, un membre engage sa propre responsabilité. Le site est tellement populaire que 15 000 vendeurs français en tirent leur revenu principal.
Afin d'éviter une arnaque sur eBay, nous vous recommandons de vérifier l'expéditeur des e-mails que vous recevez. De fausses demandes de paiement via Paypal circulent de plus en plus.
 
arnaque sur ebay
 

Comment signaler une arnaque ou une contrefaçon sur Ebay ?


Les contrefaçons sont courantes sur le site marchand et certains acheteurs peuvent se faire avoir en pensant acquérir un bien d’origine. Le site Ebay est à l’écoute de ses utilisateurs et met en place différentes solutions pour signaler les problèmes rencontrés sur sa plateforme. En cas de problèmes vous pouvez contacter directement le site pour leur signaler. Si vous avez réglé votre achat par Paypal, vous pouvez également porter une réclamation auprès de la plateforme de paiement en ligne.

Pourquoi faut-il se méfier de certains produits ?


Chacun est libre de mettre en ligne le produit qu’il veut, il est donc possible que certains soient défectueux, non-conformes ou bien des contrefaçons. Même si Ebay s’engage contre les contrefaçons en proposant une indemnisation de 100% de votre prix d’achat, certaines personnes peuvent encore se faire avoir.
Les avis des autres clients sont donc d’une grande importance sur le site. En regardant les recommandations des internautes, vous allez pouvoir constater si le vendeur à qui vous voulez acheter un produit est de confiance ou non.

Si vous tombez sur une annonce de contrefaçon, signalez-la à Ebay. Dans sa politique pour éradiquer ce fléau de son site, Ebay s’engage à supprimer les annonces suspectes, vérifier l’identité du vendeur et supprimer les comptes des vendeurs de contrefaçon. Grâce à l’icône « Signaler l’objet » sur une annonce, vous pouvez facilement envoyer une requête à Ebay pour que l’annonce soit vérifiée.
Les arnaqeurs peuvent vous envoyer de faux e-mails et vous demander de payer par PayPal afin d'obtenir de l'argent.

Lorsque vous faites des achats sur Ebay, il est primordial d’être vigilent sur le produit que vous vous apprêtez à acheter. Même si Ebay lutte contre les contrefaçons, certaines annonces peuvent passer à la trappe. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, n’hésitez pas à le signaler à l’équipe du site. Avant de passer à l’achat, prenez garde aux avis des autres utilisateurs du site, ceux-ci pourraient être d’une grande aide pour déceler si vous avez affaire à un arnaqueur ou non.