Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 20974
Date: 20/09/2017 à 18h07

vincent perso aucune incidence maintenant tant que l(on ne donne pas le code confidentiel aucun risque tout de...



Arnaque Photo : les arnaques aux sentiments sur les sites de rencontres

Ce type d’arnaque est certainement une des plus dangereuses, car bien souvent, elle s’installe dans la durée. Les arnaqueurs utilisent différentes plateformes pour attirer leurs victimes, les plus courantes sont les sites de rencontre.

 
arnaque aux sentiments
 

L’arnaque aux sentiments sur les sites de rencontre

Un arnaqueur créera un faux profil en utilisant des photos d’homme ou de femme qu’il aura dénichées sur internet. Son objectif principal sera d’instaurer avec une personne qu’il considère comme vulnérable des conversations sentimentales dans le but de construire une fausse relation de confiance.

La cible de ces arnaqueurs n’est pas choisie au hasard, ils vont faire en sorte de trouver une personne sentimentalement blessée qui cherche une personne qui lui apportera l’attention dont elle a besoin. C’est pour cette raison que ce type d’arnaque est extrêmement malsaine et dangereuse.
En plus d’arnaquer les gens financièrement, les arnaqueurs provoqueront de plus grandes blessures personnelles chez leur victime.
Exemples de photos, disponible également sur ce site qui liste un grand nombre de photos d'arnaqueurs.

Il ne faut pas sous-estimer les capacités de ces personnes malveillantes. Certaines ont recours à des moyens sophistiqués pour faire croire à leurs mensonges.
Ils peuvent notamment maîtriser parfaitement la retouche d’image, mais également avoir recours à des logiciels de webcam truqués.

Une fois sa cible mise en confiance, l’arnaqueur trouvera un prétexte pour lui demander de l’argent.
Cela peut être tout et n’importe quoi, l’imagination d’un arnaqueur n’a pas de limites. On retrouve parmi les prétextes les plus célèbres le besoin d’argent pour acheter un billet d’avion afin de rendre visite à sa victime ou encore la nécessité de financer les soins d’un proche tombé malade. Une fois l’argent reçu, il trouvera un prétexte pour ne pas respecter ses engagement ou pour le fait qu’il ne donne plus autant de nouvelles.
Vidéo sur le sujet :


Comment se prémunir contre ce type d’arnaque ?

Il n’y a pas de remède magique pour repérer l’arnaque aux sentiments.
Il faut principalement prendre du recul lorsqu’on rencontre une personne en ligne et se poser les bonnes questions. Il est primordial de faire appel à sa perspicacité et de déceler les signes qui doivent vous alarmer.
Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un proche sur la situation, il pourra avoir plus de recul que vous et vous donner clairement son opinion.

Si vous sentez que vous êtes victime d’une arnaque aux sentiments, ne cherchez pas à discuter avec la personne ou à la convaincre d’arrêter ses arnaques.
La meilleure solution est de couper tout contact. Une personne cherchant à vous arnaquer n’apportera pas grande importance à ce que vous lui dîtes et au contraire essayera d’embrouiller votre esprit encore plus.