Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 21788
Date: 19/02/2020 à 07h32

2 Prélèvements mensuels en janvier et février 2020 alors que je n'ai fait aucune opération.



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

BUR.TRIBUNAL.1ERE.INSTANCE@GMAIL.COM AKISSI RACHELLE BOUA : ARNAQUE INVESTISSEMENT ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque investissement
E-mail arnaque Adresse e-mailbur.tribunal.1ere.instance@gmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséAkissi Rachelle Boua *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour

Je suis Mlle.BOUA AKISSI RACHELLE, faisant un stage depuis près de 3 mois en tant qu'auditrice interne dans une banque, et je viens de découvrir un compte bancaire de 18.300.500 € Euro( Dix-huit million trois-cent mille cinq-cents Euros ) dont le propriétaire n'est autre que le défunt lieutenant-colonel ivoirien et ancien seigneur de guerre des Forces nouvelles ayant été un des acteurs majeurs de la crise politico-militaire en Côte d'Ivoire, ISSIAKA OUATTARA dit WATTAO décédé le 5 janvier dernier à New York, où il avait été évacué pour raisons médicales.

Nul ni même un membre de sa famille n’est informé de l'existence de certains de ses comptes bancaires dont celui-ci en question se trouvant au sein de notre banque, raison pour laquelle je sollicite votre aide car en complicité avec le notaire de ce dernier, nous souhaiterions faire transférer ces fonds sur votre compte bancaire dans votre pays comme étant le partenaire d'affaire du défunt pour certains investissements que vous aviez en commun conformément à l'accord de gestion de ces fonds communément appelé convention bancaire car d'ici quelques temps le dit compte en question sera mis à disposition du gouvernement parceque n'ayant pas été en mouvement depuis plus de 3 ans.

Le fait que vous ne soyez pas présent sur le territoire est le facteur qui facilitera le transfert, parceque cette opération est pratiquement impossible pour quelqu'un qui réside en cote d'ivoire car le défunt propriétaire dudit compte fut un dépôt de compte bancaire fixe en suspend, conditionné que par un transfert sur le compte d'un de ses partenaires( partenaire qui se dévoilerait à la banque au moment opportun sous approbation de son notaire ici qui lui connait l'identité de ce dernier),

Le notaire m'a donc conseillée de trouver une personne à l'extérieur du pays qui introduirait une demande de transfert de propriété de compte bancaire
en tant que partenaire de son défunt client.

Ce n'est pas que je sois naïve en vous faisant une telle offre pour quelqu'un que je connais a peine mais j`y suis contrainte parceque c'est la seule de toucher argent en toute légalité.J`espère en tout cas que je ne regretterai pas acte car j'attends de vous totale sincérité, honnêteté, et discrétion dans cette affaire.

Voir les liens suivants:

( https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/01/06/cote-d-ivoire-mort-de-wattao-ex-rebelle-et-fidele-de-guillaume-soro_6024962_3212.html )

( https://www.youtube.com/watch?v=mu3YXXBgCHM )

Je reste en attente de votre prompte réponse avec en pièce jointe une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport et votre adresse complète démontrant votre bonne foi et honnêteté afin de vous remettre le nécessaire (un relevé de ce compte bancaire, la convention bancaire établie nous permettant de mener à bien cette affaire en toute légalité, coordonnées de notre complice le notaire) afin de nous permettre d'entamer le processus de cette transaction le plus tôt et en toute sécurité.
Repondez moi à: akissirachelleboua@gmail.com

Mlle Rachelle Boua
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueC'est un peu gros mais certaines personne naïve ou ayant envie/besoin d'y croire pourraient se laisser tenter. Dans un monde parfait on pourrait se dire qu'on ne risque pas grand chose tant qu'on ne donne pas d'argent.

Les arnaqueurs demandent tout de même des papier d'identité... c'est déjà pas bon signe. Ensuite la méthode proposée pour devenir multimillionnaire est trop simple, semble ne léser personne mais est parfaitement illégale.
Pourquoi vous et surtout pourquoi se lancer dans une opération illégale avec des gens qu'on ne connait pas?

Dernier point l'adresse mail de l'expéditeur est à base de tribunal... 1er instance... mais se fini par gmail.com ! Peu de chance pour un tribunal même en Côte d'Ivoire.
Pour parachever l'oeuvre, l'adresse mail indiquée pour répondre est différente de l'expéditeur puisqu'il faut répondre directement à Akissi Rachelle Boua (elle aussi chez Gmail d'ailleurs).
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 08/02/2020
25 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de francoise
Date : 08 Février 2020 à 17:57
Bonjour, je me nomme Françoise, j’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
À son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 91.000 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service interpole luttant contre les arnaques sur Internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un Français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur Internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant Franck Massot et il vous aidera à arrêter votre arnaqueur, voici sont adresses E-mail :
(lieutenant.franck.massot@gmail.com )


Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales