Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 25515
Date: 27/01/2020 à 23h54

J’ai reçu précisément le même message, après avoir publié une annonce sur kijiji. Le message kijiji que j’ai reçu me ...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

FAMILLE_COURRIER@HOTMAIL.COM LAETITIA TOGNI : ARNAQUE PETITE ANNONCE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque petite annonce
E-mail arnaque Adresse e-mailfamille_courrier@hotmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséLaetitia Togni *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour
Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces 44m² sise à Villeurbanne Rue du 1er Mars 1943 . Nous concernant, au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement à Toulouse . Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes...

Nous vous confirmons que le loyer net est de 500€ charges comprises ( eau, électricité, chauffage). En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser vide et surtout non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, nous louons notre logement meublé ou vide selon votre convenance.

En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 1 à 3 ans renouvelable ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Nous tenons à vous informer que notre logement est situé sur la Rue du 1er Mars 1943, étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme décrit dans l'annonce et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ) et à titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement :Il se compose d'un salon avec cuisine ouverte équipée, chambre , douche , ainsi qu'une place de parking sécurisé. Le confort et les atouts de ce coquet appartement vous séduiront ,proche transports et commerces, à 5 min

Afin que nous ayons une idée sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes:

Nom:..................
Prénom:.............
Lieu de résidence actuelle:.......................
Profession:..............
Age:...................
Durée du bail:...........
Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):.....
Numéro de téléphone:..............
Type de location ( meublé ou vide): ..........
La photo de votre pièces d’identité ( carte d'identité ou permis de conduire )
Vos trois derniers bulletins de paye (si salarié) ou ceux du garant......................
Un justificatif de domicile.......................

Dans l'attente de vous relire car la location de notre bien urge et nous vous répondrons le plus tôt possible même dans la nuit si c'est nécessaire.

Bien cordialement
Laetitia TOGNI
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueannonce par le bon coin suite à recherche d'appartement l'adresse mail sur leur site à été utilisée.

les photos ressemblent à des photos de magazine
et le texte beaucoup trop pressant et alléchant pour un appartement totalement rénové, moderne spacieux pour 500€ et bien-sur personnes ultra pressées prêtes à répondre même la nuit mais pas de numéro de téléphone...

pour limiter il faut systématiquement les dénoncer et avertir le bon coin de sécuriser leur site .
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 06/01/2020
217 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de Ronan
Date : 22 Janvier 2020 à 10:56
Je confirme il s'agit d'une arnaque.


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales