Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 25255
Date: 18/10/2019 à 10h44

Les termes employé pour mon métier m’ont sauté aux yeux, cela se vois qu’ils sont allé chercher des termes sur internet ...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

COURRIER.WANADOO@HOTMAIL.COM MME ET M VERGNOLE : ARNAQUE PETITE ANNONCE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque petite annonce
E-mail arnaque Adresse e-mailcourrier.wanadoo@hotmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséMme et M Vergnole *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour,

Merci de votre réponse
Il s’agit d’un studio équipé, très calme qui vient d'être entièrement refait à neuf, il est situé dans la Rue du Général Riu, 34000 Montpellier. Il est disponible de suite

En réalité on ne le loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Nous pourrions établir avec vous un bail de courtes ou longues durées. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Nous aimerons louer notre studio pour qu’il ne reste pas vide car notre fille qui y habitait pour ses études vient de nous rejoindre à la maison.

Le prix de location est bien de 488 € TTC/mois y compris les charges (Électricité, Eau, Gaz, Ramassage de poubelle,Accès internet ADSL et parking etc...). Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le dépôt de garantie sera d'un mois de caution et d'un mois de loyer (976 euros).
En fichier joint quelques photos récente de l'appartement.

L'appartement est déjà disponible et compte tenu de notre localisation afin d’éviter tout déplacement inutile vous devez dans un premier temps remplir les champs ci-dessous et nous faire parvenir votre dossier par mail afin que nous puissions effectué une pré-sélection des candidats et après étude mon époux et moi pourrions vous fixer un rendez-vous sur MONTPELLIER pour la visite de l'appartement:

NOM :
PRÉNOM :
AGE :
NUMÉRO DE PORTABLE :
TÉLÉPHONE FIXE :
NATIONALITÉ :
PROFESSION :
ADRESSE ACTUEL :
SITUATION MATRIMONIALE :
NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
DURÉE DE BAIL MINIMUM :
LA DATE ET L'HEURE DE LA VISITE :

* Deux (2) justificatifs d'identités : Carte Nationale d'Identité et Passeport ou Permis de Conduire nouveau format

* Un justificatif de domicile : Facture EDF ou Téléphone ou Facture d'Eau, Facture de Gaz etc.... Ces documents doivent dater de moins de trois mois.

* Vos 2 derniers bulletins de salaire : ( Si vous êtes salarié ) ou Une photocopie de votre dernier avis d'imposition.

PS: Pour être sûr que vos documents sont prêt, vous allez nous les scanners en couleurs par mail afin de ne pas perdre du temps lors de la visite et nous acceptons aussi les documents simplement pris en photo clair et net.

Bien Cordialement,
---

Bonjour
Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite et vous faites parti des profils type que nous recherchons pour la location de notre studio.

Compte tenu de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le Dimanche 06 Octobre 2019 à 17h30 ou autre date de votre convenance.

Compte tenu du fait que certains disposent de leurs propres meubles, faites savoir si au préalable nous devrions laisser ou retirer les nôtres du studio.

Comprenez que nous le louons à ce prix, juste pour qu'il ne reste pas inoccupé et non entretenu.

Pour être sûr que vos documents sont prêt, vous allez nous les scanners en couleurs par mail afin de ne pas perdre du temps lors de la visite et nous n'acceptons pas les documents simplement pris en photo.

Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que les effets de notre fille se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.

Pour que le rendez-vous soit donc effectif le Dimanche avec vous, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant a la recherche d'un locataire potentiel, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer le studio.

Dès l'instant et au plus grand tard (Samedi 28 Septembre 2019) votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de la garantie locative, au lieu que cela soit en chèque ou autre nature pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais que ça soit en Mandat Postal c'est-à-dire vous allez faire le dépôt de la garantie du mois de caution et du mois de loyer ce qui fait 976€ à la poste sur les coordonnées de mon époux que je vous donnerai ultérieurement pour nous prouver votre solvabilité.

Après cette opération la poste vous délivrera un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous aurez a garder jalousement avec vous. Vous aurez ainsi un reçu dont vous devriez m'envoyer une photo comme preuve du dépôt de la garantie locative auprès de la poste mais tout en cachant les informations secrètes (Code d'encaissement)

Dès Dimanche à partir de 17h30 après avoir visité le studio, j’établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le Mandat Postal contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de la garantie locative si notre studio vous convenait.

Dans le cas contraire c'est-à-dire si le studio n'est pas à votre goût (ce qui m'étonnerait beaucoup si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien) vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le Mandat Postal qui contient les informations d'encaissement.

Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

C'est juste un dépôt histoire de nous garantir votre envie de louer notre studio et que vous aviez aussi les moyens de réellement le louer. Comprenez que vous n'êtes pas les seules intéresses, en plus du fait que j'ai été une fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus prendre des RDV inutiles (perdre notre temps pour rien).

C'est donc ce qui me permettra d’être rassurée de votre bonne foi. Des lors je pourrai m'organiser et considérer votre offre avant celui des potentiels locataires.

Alors merci de me répondre afin que je puisse vous laisser les coordonnés pour le dépôt de la garantie locative à la poste.

Merci pour votre compréhension.

Mme & Mr VERGNOLE
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaque
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 06/10/2019
60 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  



Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales