Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 24599
Date: 21/01/2019 à 18h32

Idem.. contact par sms.. même blabla pour mon annonce de vente d'un vélo sur le Bon Coin... puis reception d'un SMS qui ...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

MUNCHRISTIAN@OUTLOOK.FR CHRISTIAN MUNCH : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailMunchristian@outlook.fr
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséChristian MUNCH *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour ;
Je vous contacte suite a notre à la recherche d'un assistant personnel. En effet je suis courtier spécialisé dans les micro finances pour particulier. Mon emploi du temps et mes nombreux déplacements m'obligent donc à avoir recours aux services d'un télé secrétaire qui fera la liaison entre les clients et moi. Je vous précise qu'il s'agit d'un emploi à domicile. Vous pourrez organiser votre emploi du temps à votre convenance et cet emploi peut vous servir de revenu complémentaire.
Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine.
Je vous énumérerai explicitement les tâches à accomplir dans ma prochaine correspondance.
Si le poste que je vous propose semble correspondre à vos attentes, veuillez bien vouloir me le confirmer.
Cordialement
Christian MUNCH



Bonjour,
J' accuse bonne réception de votre mail de confirmation de candidature au poste.
votre email a été sélectionner après consultation de votre CV sur le site pole-emploi
Mon métier à la base consiste, à sélectionner selon des critères bien définis les clients souhaitant bénéficier d'un microcrédit ( un prêt avec un faible taux d'intérêt, mais remboursable sur période relativement courte ).
Je travaille donc pour le compte de diverses entreprises qui réalisent des bénéfices importants et qui souhaitent les placers et obtenir un retour sur investissement avant la fin de leur exercice. À titre d'exemple, nous accompagnons
les entreprises qui ont un besoin de trésorerie ponctuelle pour faire face à un pic d'activité.
Pour les tâches à accomplir, je vous lès énumère explicitement :
-Lire et répondre aux mails selon un canevas pré établi tout en mettant en copie
-Saisir les fichiers clients
-Envoyer des courriers postaux
-Réaliser des devis et des factures
-Règlements de facture
-Relance de clients
-Mailings de prospection et réception d'appels téléphoniques en fonction de votre disponibilité
Si ces tâches rentrent dans le cadre de vos compétences, je vous proposerai les termes du contrat que j'envisage pour notre collaboration.
La rémunération nette est de 20 euros /heure pour 20 heures par semaine. Vous pourrez organiser le travail à votre guise. Le travail se fera beaucoup par mail. Tout le matériel nécessaire vous sera mis à disposition.
Bien cordialement.
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueBonjour,
J'ai reçu le premier mail le 23 octobre dernier et ai correspondu (2nd mail) de façon à obtenir diverses informations qui ne m'ont jamais été données !
Les mails sont bourrés de fautes d'orthographe et je n'ai pu savoir dans quel sous domaine exact il exerçait ni sur les contrats qui seraient signés ou les entretiens qu'il prévoyait de faire passer.
Quant au lieu où il est implanté je n'ai pas pu le lui faire écrire ni avoir de numéro de téléphone sur lequel le joindre !
Selon lui, il aurait trouvé mon CV sur Pôle Emploi et c'est vrai que j'y suis inscrite depuis un certain temps déjà ce qui aurait pu l'inciter à m'envoyer ce mail.
Étant de nature curieuse mais surtout suspicieuse, je suis restée perplexe tout le long de nos échanges.
Je toujours suspecté une arnaque mais en lisant le signalement des autres internautes j'en suis persuadée
Que peut-on faire pour y remédier et surtout que nos informations provenant tout de même de Pôle Emploi ne soient plus utilisées à ces fins frauduleuses ?
A qui le signaler ? Un site gouvernemental qui effectuerait des recherches sur ces personnes me semble très utile pour les empêcher de nuire auprès de personnes un peu plus "faibles" et qui sont aux abois vu la conjoncture actuelle !
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 05/11/2018
1158 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de Carine
Date : 16 Janvier 2019 à 12:37

Bonjour,

Idem pour moi mais je n'ai pas fait réponse ayant reçu déjà ce type d'offres "arnaques":

Belle journée à tous!
---------------------------------------
Bonjour,
Je vous contacte suite à ma recherche d'un assistant personnel. En effet, je suis courtier spécialisé dans les micros finances pour particulier. Mon emploi du temps et mes nombreux déplacements m'obligent donc à avoir recours aux services d'une télé secrétaire qui fera la liaison entre les clients et moi. Je vous précise qu'il s'agit d'un emploi à domicile. Vous pourrez organiser votre emploi du temps à votre convenance et cet emploi peut vous servir de revenu complémentaire.
Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine.
Je vous énumérerai explicitement les tâches à accomplir dans ma prochaine correspondance.
Si le poste que je vous propose semble correspondre à vos attentes, veuillez bien vouloir me le confirmer.
Cordialement,
Christian MUNCH
Témoignage de EVELYNE
Date : 09 Janvier 2019 à 20:04
Merci pour tous les postes sur cette personne. Je suis également à la recherche d'un emploi, et Monsieur Christian Munch me propose le même cahier des charges que mentionné dans les divers échanges que j'ai pu lire. Aujourd'hui il y a moins de fautes, encore quelques une (un "s" à un verbe alors qu'il n'est pas conjugué etc..) Sinon il me dit aussi avoir trouvé mon profil sur Pole-emploi ????
Témoignage de BRIGITTE
Date : 08 Janvier 2019 à 17:59

Christian MUNCH
15:29 (Il y a 2 heures)
À Christian

Bonjour,
Je vous contacte suite à ma recherche d'un assistant personnel. En effet, je suis courtier spécialisé dans les micros finances pour particulier. Mon emploi du temps et mes nombreux déplacements m'obligent donc à avoir recours aux services d'une télé secrétaire qui fera la liaison entre les clients et moi. Je vous précise qu'il s'agit d'un emploi à domicile. Vous pourrez organiser votre emploi du temps à votre convenance et cet emploi peut vous servir de revenu complémentaire.
Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine.
Je vous énumérerai explicitement les tâches à accomplir dans ma prochaine correspondance.
Si le poste que je vous propose semble correspondre à vos attentes, veuillez bien vouloir me le confirmer.
Cordialement,
Christian MUNCH
Témoignage de Damien
Date : 30 Novembre 2018 à 10:22

Bonjour,
J' accuse bonne réception de votre mail de confirmation de candidature au poste.
Mon métier à la base consiste, à sélectionner selon des critères bien définis les clients souhaitant bénéficier d'un microcrédit ( un prêt avec un faible taux d'intérêt, mais remboursable sur période relativement courte ).
Je travaille donc pour le compte de diverses entreprises qui réalisent des bénéfices importants et qui souhaitent les placers et obtenir un retour sur investissement avant la fin de leur exercice. À titre d'exemple, nous accompagnons
les entreprises qui ont un besoin de trésorerie ponctuelle pour faire face à un pic d'activité.
Pour les tâches à accomplir, je vous lès énumère explicitement :
-Lire et répondre aux mails selon un canevas pré établi tout en mettant en copie
-Saisir les fichiers clients
-Envoyer des courriers postaux
-Réaliser des devis et des factures
-Règlements de facture
-Relance de clients
-Mailings de prospection et réception d'appels téléphoniques en fonction de votre disponibilité
Si ces tâches rentrent dans le cadre de vos compétences, je vous proposerai les termes du contrat que j'envisage pour notre collaboration.
La rémunération nette est de 20 euros /heure pour 20 heures par semaine. Vous pourrez organiser le travail à votre guise. Le travail se fera beaucoup par mail. Tout le matériel nécessaire vous sera mis à disposition.
Bien cordialement.

De : Damien
Envoyé : vendredi 30 novembre 2018 07:41
À : Christian MUNCH
Objet : RE: Offre d'emploi au poste d'assistant personnel

Bonjour.

J'ai reçu votre proposition mais il ne me semble pas vous connaître. Nous sommes-nous déjà rencontrés ?

Cordialement

Envoyé depuis l'application Mail Orange


----------------
Le 29/11/2018, à 18:10, Christian MUNCH a écrit :

Bonjour ;
Je vous contacte suite a notre à la recherche d'un assistant personnel. En effet je suis courtier spécialisé dans les micro finances pour particulier. Mon emploi du temps et mes nombreux déplacements m'obligent donc à avoir recours aux services d'un télé secrétaire qui fera la liaison entre les clients et moi. Je vous précise qu'il s'agit d'un emploi à domicile. Vous pourrez organiser votre emploi du temps à votre convenance et cet emploi peut vous servir de revenu complémentaire.
Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine.
Je vous énumérerai explicitement les tâches à accomplir dans ma prochaine correspondance.
Si le poste que je vous propose semble correspondre à vos attentes, veuillez bien vouloir me le confirmer.
Cordialement
Christian MUNCH
Témoignage de Sylvie
Date : 29 Novembre 2018 à 09:40
Je viens d'être contactée également par ce Monsieur Munch. Etant moi aussi extrêmement méfiante et curieuse je lui pose des questions auxquelles il ne répond pas. Je ne suis pas en besoin de travail, j'ai ce qu'il me faut étant indépendante, mais lorsque j'ai des demandes intéressantes je les transmets à d'autres indépendantes. Ce qui ne sera pas le cas pour cette fois car cet échange avec ce Monsieur Munch semble être une belle arnaque. Laquelle je ne sais pas mais soyez vigilants à ses demandes...

J'ai eu exactement les mêmes messages que la personne qui témoigne ci-dessus.
Le 28 et 29/11/18

Bonjour ;
Je vous contacte suite a notre à la recherche d'un assistant personnel. En effet je suis courtier spécialisé dans les micro finances pour particulier. Mon emploi du temps et mes nombreux déplacements m'obligent donc à avoir recours aux services d'un télé secrétaire qui fera la liaison entre les clients et moi. Je vous précise qu'il s'agit d'un emploi à domicile. Vous pourrez organiser votre emploi du temps à votre convenance et cet emploi peut vous servir de revenu complémentaire.
Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine.
Je vous énumérerai explicitement les tâches à accomplir dans ma prochaine correspondance.
Si le poste que je vous propose semble correspondre à vos attentes, veuillez bien vouloir me le confirmer.
Cordialement
Christian MUNCH



Bonjour,
J' accuse bonne réception de votre mail de confirmation de candidature au poste.
votre email a été sélectionner après consultation de votre CV sur le site pole-emploi
Mon métier à la base consiste, à sélectionner selon des critères bien définis les clients souhaitant bénéficier d'un microcrédit ( un prêt avec un faible taux d'intérêt, mais remboursable sur période relativement courte ).
Je travaille donc pour le compte de diverses entreprises qui réalisent des bénéfices importants et qui souhaitent les placers et obtenir un retour sur investissement avant la fin de leur exercice. À titre d'exemple, nous accompagnons
les entreprises qui ont un besoin de trésorerie ponctuelle pour faire face à un pic d'activité.
Pour les tâches à accomplir, je vous lès énumère explicitement :
-Lire et répondre aux mails selon un canevas pré établi tout en mettant en copie
-Saisir les fichiers clients
-Envoyer des courriers postaux
-Réaliser des devis et des factures
-Règlements de facture
-Relance de clients
-Mailings de prospection et réception d'appels téléphoniques en fonction de votre disponibilité
Si ces tâches rentrent dans le cadre de vos compétences, je vous proposerai les termes du contrat que j'envisage pour notre collaboration.
La rémunération nette est de 20 euros /heure pour 20 heures par semaine. Vous pourrez organiser le travail à votre guise. Le travail se fera beaucoup par mail. Tout le matériel nécessaire vous sera mis à disposition.
Bien cordialement.

Etre méfiants nous sauve de bien des choses ...


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales